5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai une page web avec un DIV qui ne se place pas là ou il devrait...
Bon, ce n'est pas la première fois, mais là j'avoue que je cale.

Donc pour info, tout est bon sur Firefox, mais c'est sur Internet Explorer 6 que ça ne va pas.
(Je sais que c'est un vieux navigateur, mais je connais trop de monde qui l'utilise encore pour passer à côté).

Le DIV se positionne en haut de la page au lieu de se positionner en bas du tableau...

Plutôt que de mettre un code, j'ai placé le script simplifié en ligne...
http://jason2000.free.fr/z.test.txt.html
A noter que je n'ai pas transférer le style CSS (Aucun style et pas d'image, mais le visuel est suffisant pour voir le problème...

Capture :
http://jason2000.free.fr/Capture7.gif

Si quelqu'un peut me dire quelque chose...
Merci d'avance...
Modifié par Jason (15 Jul 2012 - 19:37)
Salut, bah du coup sur ton lien.html, on voit le code source de ton tableau, mais on voit pas de css, aurait tu fait un CSS, si oui, qu'a tu appliqué sur ton ID center?
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

JuseN, je n'ai pas transféré le CSS car le DIV n'est pas lié à mon fichier Style.css
Le DIV en question contient juste une image transparente pour créer une zone de séparation.

JJK801, comme je l'ai indiqué, c'est uniquement sur IE6

Laurie-Anne, J'avais séparé la partie du code pour simplifier, le reste de la page n'apporte pas d'info supplémentaire.
Cependant, voici le page originale :
http://fetes-isledenoe.franceserv.fr/index.html

Merci
Ok

Dommage le comic SANS Ms sur ton site ...

bref, sinon pour ta div qui reste en haut et qui bouge pas, met la en position absolute et joue avec les margin...
Bonsoir,

Ce n'est pas moi qui ait choisi la police...

Pour la DIV, j'ai du mal à comprendre...

Si on place 3 div l'une à la suite des autres, elles devraient se placer les unes à la suite des autres sans pour autant utiliser "absolute"... non ?

J'ai une DIV, un Tableau et une DIV
J'ai essayé d'enfermer le tableau dans une div (donc 3 div), c'est pareil, la n°3 remonte à chaque fois sous la n°1 et au-dessus de la n°2...

Merci

@+
Modifié par Jason (05 Jul 2012 - 23:08)
Concretement ce que je vois sur le site au niveau de ta structure HTML que tu as posté dans ton premier message c'est ça :

<table>
   <tr>
      <td>
          <div></div>
          <table></table>
          <div></div>
      </td>
    </tr>
</table>

Niveau graphique ta première div est bien en haut, ton tableau au milieu et ta dernière div c'est ton image.. ton image qui prend tout le contenue d'ailleur.

Du coup j'ai pas compris réellement ta demande, si tu pouvais être plus clair, ou expliquer avec du code, parce que quand je vais sur ton site que ta poster dans ton premier message, j'ai pas le même rendu que la photo que tu as mise...

Moi je vois un rectangle blanc en longueur (comme le premier rectangle blanc sur ta photo)
ensuite tout ton contenu du tableau et en bas de la page je vois le deuxième rectangle blanc sur toute la longueur.
Modifié par JuseN (06 Jul 2012 - 14:35)
Bonjour,

Désolé pour le retard, pas mal de travail ces derniers jours...

a écrit :
Niveau graphique ta première div est bien en haut, ton tableau au milieu et ta dernière div c'est ton image.. ton image qui prend tout le contenue d'ailleur.

Absolument pas... La dernière div est identique à la première, c'est une simple image transparente qui sert à laisser paraitre le fond...

a écrit :
j'ai pas le même rendu que la photo que tu as mise...

Comme je l'ai précisé, c'est sur IE6 uniquement.
Et sur ma capture, j'avais rajouté des bordures aux images pour savoir ou elle se trouvaient.
Ces bordures ne se voient pas sur le lien du site original

Merci

@+

PS : J'ai peut-être un début de solution, je repasse quand j'aurais pu voir ça de plus près...
Bonjour,

Bon, ben, j'ai revu toute la page...
...Je ne saurais donc dire ce qui clochait, mais maintenant le DIV reste à sa place.
(Bien sage, le div, reste au pied... sage... ouaf, ouaf... Smiley biggrin ) Smiley biggrin Smiley biggrin

Merci

@+

Edit :

Purée de purée, j'étais content d'avoir enfin réussi, mais c'était de courte durée...
Une solution entrainant un nouveau problème... La guigne !!!

Pour résoudre le problème, j'avais enfermé mon tableau intermédiaire dans un DIV...
...Mais voilà que le seul lien qui se trouvait dans le tableau ne fonctionne plus.

Question : Peut-on utiliser une balise A dans un DIV ?

...Et je viens de remarquer que le lien est bon sous IE.
Ce coup ci, c'est Firefox qui déconne... Décidément ces navigateurs, quelle poisse !!!

Edit 2 :
Cette fois sera peut-être la bonne... J'espère... Smiley biggol

Le dernière DIV sous mon tableau était noté en Position: Relative
Ce que je trouvais logique pour ce cas là...
Ben, ça me bloquait le contenu du tableau au-dessus (Aucun lien, impossible de copier le texte...) qui lui était dans un DIV sans indication de Position...
Un connaisseur me dira peut-être si c'est un comportement normal...

@+
Modifié par Jason (15 Jul 2012 - 19:37)