5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Une question qui me semble assez basique, mais pour laquelle je n'ai jamais réussi à voir de réponse satisfaisante. Est-ce que quelqu'un sait comment faire un menu (ou une bannière) indépendant de la navigation ? Exemple : http://www.beatport.com/

J'ai toujours entendu dire que les framesets était déconseillés. D'ailleurs dans l'exemple ci-dessus, je n'en trouve pas de trace dans le code. Je pense qu'il doit y avoir d'autres techniques pour y arriver.

Je voudrais que le menu ne se recharge pas avec la navigation car, comme sur le site www.beatport.com, je voudrais intégrer un player audio (HTML5 / JS / Bibliothèque Buzz). Il faudrait donc que le lecteur puisse continuer à jouer pendant la navigation.

J'avoue, je sèche, et serais heureux d'avoir quelques pistes.
Merci Smiley smile
Salut,

Aucun moyen de faire comme tu dit, sauf avec les frames ou l'AJAX, sinon c'est juste un include mais ça recharge quand même.

Ps dans ton exemple tout se recharge Smiley cligne
Merci JJK801,

Dans mon exemple, tout se recharge quand on cliques sur les 4 boutons tout en haut à gauche (Music, Sounds, DJs, Play).

Mais lorsqu'on navigue avec les lien en bas, le contenu change, l'url change, mais le player continue de jouer, et le menu du haut ne semble pas se recharger.

Ca serait donc de l'AJAX ?
C'est en effet de l'ajax ( tu peut le voir avec FireBug, il t'affiche la requête HTTP GET envoyé )

D'ailleurs, tu remarquera que l'url change a peine tu a cliqué sur le bouton (avant chargement de la page), ce qui est symptomatique d'une modification Javascript
Modifié par JJK801 (12 Jun 2012 - 16:04)
Ah ok. Donc si je ne mtrompe pas, c'est une seule et même page au sein de laquelle le contenu serait modifié en ajax.. et l'url est donc modifiée artificiellement ?

Bon, je vais me pencher là dessus sérieusement, car je n'y connais vraiment rien. Merci pour cette indication !
Ouai mais on ressent plus la volonté de le faire chez safari, IE donne plutôt une impression de "on verra bien plus tard!" (Comme pour le CSS2, qui est arrivé bien, bien ,bien plus tard, si on ose dire qu'il est arrivé un jour Smiley langue )
Modifié par JJK801 (12 Jun 2012 - 17:25)