5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années un template avec un menu en flash. Bon grés, mal grés, n'étant pas programmeur, je l'ai adapté à ma convenance.

Mais aujourd'hui, j'aimerai bien que ce menu soit en HTML5.

Connaissez-vous un outils de conversion qui pourrait me dépanner ?

Même si, c'est pas super propre au final.

Merci.
J'ai fait des essais avec ça. Je sèche un peu sur l'intégration dans une page en PHP.
Administrateur
Attention, ce genre d'outils est bien loin de la réalité : convertir du Flash (d'autant plus dynamique avec des contenus complexes) en HTML n'est pas vraiment envisageable. Le plus efficace serait bien sûr de concevoir un véritable menu prévu pour fonctionner en HTML/CSS/JS. Sinon le résultat sera désastreux.
Modérateur
dew a écrit :
Attention, ce genre d'outils est bien loin de la réalité : convertir du Flash (d'autant plus dynamique avec des contenus complexes) en HTML n'est pas vraiment envisageable. Le plus efficace serait bien sûr de concevoir un véritable menu prévu pour fonctionner en HTML/CSS/JS. Sinon le résultat sera désastreux.

Et l'eau,

Je suis du même avis. Je pense que tu passeras moins de temps à le concevoir en HTML/CSS/JS qu'essayer de faire un portage basique (flash2canvas ou flash2svg). En plus tu auras plus de chance d'être compatible avec les boulets du web. D'une manière générale, ce sera plus enrichissant et gratifiant Smiley cligne

EDIT : il y a pas longtemps, j'ai utilisé un portage flash2canvas. pour une simple anim, j'ai passé un temps fou (2/3 jours) pour que la qualité soit optimale. Le code dans la page (JS) est vraiment moche (ça fonctionne, c'est l'essentiel). La page s'est juste un peu alourdit.... mais bon le client voulait absoluement une compatibilité vers les mobiles et tablettes
Modifié par niuxe (07 Jun 2012 - 22:44)
niuxe a écrit :

Et l'eau,

Je suis du même avis. Je pense que tu passeras moins de temps à le concevoir en HTML/CSS/JS qu'essayer de faire un portage basique (flash2canvas ou flash2svg)....

Mais j'suis pas assez calé pour ça. Smiley confus

Voilà le rendu de Swiffy:

D'abord, l'animation en flash à gauche sur mon site:
http://www.citationalacon.com

Et ici, uniquement, l'animation convertie par Swiffy:
http://www.citationalacon.com/animation/html5/CalC.html

Visuellement, moi, ça m'va.
Ça a l'air de marcher (pour le visuel, par contre on perd le son). Mais je ne vois pas trop ce que cette conversion apporte.
Le résultat est assez bluffant...
fvsch a écrit :
Ça a l'air de marcher (pour le visuel, par contre on perd le son). Mais je ne vois pas trop ce que cette conversion apporte.

Pouvoir utiliser la version JS comme solution de repli si le moteur Flash n'est pas disponible ? Le code de la page va ressembler à un assiette de spaghettis, mais pourquoi pas...
J'avoue que je suis sur le C**...

Mis a part un petit décalage dans le texte de la bulle en haut, c'est vraiment pas mal!

fvsch a écrit :

par contre on perd le son

Perso, je trouve pas ça plus mal Smiley smile
fvsch a écrit :

Pour le son, c'est moi qui l'ait coupé.

JJK801 a écrit :
fvsch a écrit :

par contre on perd le son

Perso, je trouve pas ça plus mal Smiley smile

C'est bien pour ça. Smiley cligne
Modifié par Stegue (08 Jun 2012 - 11:10)
Vous l'avez compris, l'idée était de faire une version du site pour iPad.

Mais je me rends compte que cette animation "Swiffy" provoque sur iPad, quand on clique sur un lien sur cette animation, un message box "L'opération n'a pas pu être effectuée."

Pourtant, sur Chrome, Firefox, IE9 et Safari mac ça marche.

Mais bon, ça rejoint ce que vous pensez, avec une usine à gaz, j'arrive à une usine à bugs.

Tant pis, pour la version iPad, je vais faire un truc simple sans anim, mais pour la version "normale", le plus sûr est peut-être de la laisser en flash, non ?
Modifié par Stegue (08 Jun 2012 - 13:26)
Stegue a écrit :
Tant pis, pour la version iPad, je vais faire un truc simple sans anim, mais pour la version "normale", le plus sûr est peut-être de la laisser en flash, non ?

Que veux-tu dire par "plus sûr" ?
Dis-moi si je me trompe mais l'avenir va plus vers le html5 que vers le flash.
Et comme cette animation convertie par Swiffy à l'air de fonctionner hors mobile, je me demandais si je remplaçais mon flash actuel.

Comme Swiffy est apparemment une bidouille, est-ce que mon animation fonctionnera sur les futures versions de navigateurs ?
Ou le plus sûr est de laisser mon flash en place.
Si tu veux garder ton animation, il vaut en effet mieux utiliser la version Flash, car elle sera plus performante et fonctionnera correctement dans tous les environnements où le moteur Flash est disponible. Dans les autres cas, rabats-toi sur un menu simple en HTML.