5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de comment afficher une favicon utilisant HTML5.

J'ai acheté le livre de Rodolphe Rimelé sur HTML5 mais je ne trouve pas ce sujet là.

Sachant que sur le site de Raphaël Goetter une favicon apparait mais je vois aucune balise <link> pour cette favicon.

Cordialement
Bonjour Ten,

Je connaissais cette manière mais j'étais pas sur que c'était valide HTML5.
Je vais faire des tests dessus.

Cordialement
A priori c'est bien la seule façon ( à ma connaissance ) pour ajouter un favicon. Il existe quelques subtilités ( par exemple 32px de côté au lieu de 16 pour améliorer la qualité, ou .png au lieu/en plus de .ico pour les navigateurs qui le supportent ) mais je n'ai pas d'autres méthode à te suggérer.

Par contre si tu en trouves d'autre(s), je suis tout ouï !

Bonne continuation.
Modérateur
Pour le site de Raphaël Goetter, c'est une technique vieille comme le monde, enfin utilisée avant la balise link: un fichier qui se nomme favicon.ico à la racine du site:
http://goetter.fr/favicon.ico
Technique mise au point par l'ami ms, qui a imposé ainsi le nom de l'icône. On a longtemps continué cette technique pour compatibilité avec ie.

la balise link permet de s'affranchir de cette limite, de nommer l'icône mabelleicone.ico, de la mettre ailleurs dans l'arborescence ou même sur un autre serveur. Cette technique est aussi plus propre et sémantique.