5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut les pros,

J'ai mis mes lecteurs audio flash en balise audio html5, en autre pour les IPad.
J'ai laissé l'ancien lecteur dans la balise pour qu'il s'affiche sur les anciens navigateurs.
Mais ca ne marche pas avec explorer 7, rien de s'affiche. (ca fonctionne en revanche avec netscape 7).

Qui peut m'indiquer le code à mettre pour qu'un lecteur audio s'ouvre sur les vieux explorer.(pas forcement flash).

D'avance merci beaucoup,

Pascal
http://www.concertdescimes.com

Mon code:
<audio controls="controls" preload="none" class="audioright">
<source src="audio/jazz1930.mp3">
<source src="audio/jazz1930.ogg">
<object data="player_mp3.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="20">
<param name="movie" value="player_mp3.swf" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="FlashVars" value="mp3=audio/jazz1930.mp3
&amp;loadingcolor=ff0099&amp;buttonovercolor=ff0099&amp;sliderovercolor=ff0099" />
</object>
</audio>
Essaye en partant de la racine du site :

<audio controls="controls" preload="none" class="audioright">
<source src="/audio/jazz1930.mp3">
<source src="/audio/jazz1930.ogg">
<object data="/player_mp3.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="20">
<param name="movie" value="/player_mp3.swf" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="FlashVars" value="mp3=/audio/jazz1930.mp3
&amp;loadingcolor=ff0099&amp;buttonovercolor=ff0099&amp;sliderovercolor=ff0099" />
</object>
</audio>

…Pour les chemins des fichiers et du player mp3 en flash.

Perso j'utilise des chemins absolus : exemple (bon ici c'est du xhtml5, incompatible IE<=8, mais en mode html5 ça fonctionne).
Modifié par Patidou (19 May 2012 - 18:55)
Merci pour ta réponse. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire mais j'ai trouvé une solution en affichant un bouton "télécharger la démo" pour les vieux navigateurs. Ca devrait marcher ...
Salut,

J'arrive peut-être un peu tard pour la solution mais voici un code qui permet de lire un fichier audio sous IE7, IE8, IE9, FF, Safari et Chrome :

<audio id="background_audio" autoplay="autoplay">
  <source src="static/audio/clip.ogg" type="audio/ogg" />
  <source src="static/audio/clip.mp3" type="audio/mpeg" />
</audio> 

<![if (!IE)|(gte IE 9)]>
<a href="#" onclick="document.getElementById('background_audio').muted = true; return false">mute sound</a>
<![endif]>

<!--[if lt IE 9]>
<bgsound id="background_snd" src="static/audio/clip.mp3" autostart="true" loop="1">
<a href="#" onclick="document.all['background_snd'].src=''; return false">mute sound</a>
<![endif]--> 

EH.
Modifié par ehetault (08 Nov 2012 - 11:04)
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai finalement trouvé un sytème avec des boutons qui marchent apparement partout. Ca ressemble un peu à ton code avec le "getElementById".
Salutations,
Pascal
<p>
<audio id="lecteur2">
<source src="audio/jazz1930.mp3">
<source src="audio/jazz1930.ogg">
</audio>
<button onClick="document.getElementById('lecteur2').play()" > &gt; play </button>
<button onClick="document.getElementById('lecteur2').pause()"> II stop </button>
</p>