5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour micmac,
Ce n'est pas possible en CSS2. A ma connaissance, seule l'extension CSS propriétaire Microsoft writing-mode Attribute le permet actuellement (rotation du mot entier), et uniquement dans IE.
Ce n'est pas possible en CSS2. A ma connaissance, seule l'extension CSS propriétaire Microsoft writing-mode Attribute le permet actuellement (rotation du mot entier), et uniquement dans IE.
SirWam a écrit :
tu pourrais à la limite placer chaque lettre une à une (avec des span) mais bon, ce n'est valable que pour des textes réduits, un logo par exemple.
attention : "atomiser" un mot (<span>f</span><span>o</span><span>o</span>) le rend illisible par une application vocale (lecteurs d'écran, etc.)
La solution de l'image HTML est la plus accessible... et la plus simple
Modifié par Laurent Denis (12 Aug 2005 - 12:09)
micmac a écrit :
mais elle perd le côté dynamique de la page.
En effet, mais à la limite, ce n'est pas plus mal à mon sens.
Si ce genre d'effet est appliqué à un texte qui varie de page en page, de jours en jours etc, c'est que ce texte doit être en texte brut et qu'il a son importance qu'un effet de ce type diminuerais.
Pour tout dire, je voulais faire dans un site dynamique, une feuille d'impression destinée à aller dans un classeur. Les textes verticaux auraient été le nom des onglets du classeur, ainsi on aurait facilité l'archivage.
Si ça reste pour mon usage perso ( instituteur)la technique des images est parfaite et en effet les onglets ne sont pas concernés par le côté dynamique. En revanche dans le cadre d 'une utilisation collective ( ecole) il faudra autant de jeu d'images que de maîtres.
La bonne, ou mauvaise, nouvelle c'est que microsoft l'a fait, donc ça devrait être possible de le voir débarquer en standart.
a+
Si ça reste pour mon usage perso ( instituteur)la technique des images est parfaite et en effet les onglets ne sont pas concernés par le côté dynamique. En revanche dans le cadre d 'une utilisation collective ( ecole) il faudra autant de jeu d'images que de maîtres.
La bonne, ou mauvaise, nouvelle c'est que microsoft l'a fait, donc ça devrait être possible de le voir débarquer en standart.
a+