5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Cela fait depuis le début de la journée que je suis dans la recherche d'informations sur les balises <form></form> et <input/>... malheureusement l'information que je souhaite trouver sur le net ne se trouve pas, ou tout du moins difficilement.

Voilà mon problème:
Je me trouve dans un choix assez complexe de faire plusieurs listes déroulantes avec des balises <form><select> et <option> pour ainsi faire une liste cliquable pour allez dans à un endroit précis de la page. Le problème c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs listes déroulantes pour un bouton input, je me trouve pour chaque liste déroulante 1 input ce qui m'en fait en tout 9 boutons...

Je voudrais savoir si vous pourriez me guider vers un site ou une quelconque aide pour avoir plusieurs listes déroulantes sur la base <form><select> et <option> tout en ayant un seul bouton cliquable <input>...
Très confus tout ça mais si vous comprenez merci d'avance.

Mon Code:

</form>
	 			<h3 style=" color: rgb(102, 51, 0);">ABC</h3>
			<form name="form8" style="width: 200px;">
        <select style="font-size: 14px; color: rgb(102, 51, 0); font-family: verdana; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 200px;" name="menu">
        <option value="#ene" style="margin-bottom: 3px;">AAA</option>
        <option value="#env" style="margin-bottom: 3px;">BBB</option>
        <option value="#esp" style="margin-bottom: 3px;">CCC</option>
        </select>

<input name="allez &agrave;" style="font-size: 12px; color: rgb(255, 255, 255); font-family: verdana; background-color: rgb(0, 102, 153);" onclick="location=document.form8.menu.options[document.form8.menu.selectedIndex].value;" value="Go" type="button" />

</form>
	 	 			<h3 style=" color: rgb(0, 0, 0);">DEF</h3>
			<form name="form9" style="width: 200px;">
        <select style="font-size: 14px; color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 200px;" name="menu">
        <option value="#lordiv" style="margin-bottom: 3px;">DDD</option>
        <option value="#lorurb" style="margin-bottom: 3px;">EEE</option>
</select>

<input name="allez &agrave;" style="font-size: 12px; color: rgb(255, 255, 255); font-family: verdana; background-color: rgb(0, 102, 153);" onclick="location=document.form9.menu.options[document.form9.menu.selectedIndex].value;" value="Go" type="button" />

</form>   

Bonne soirée Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (10 May 2012 - 08:16)
Bonjour styletime,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais pourquoi ne mets tu pas toutes tes listes déroulantes dans une seule balise <form> ?

Cordialement
Bonjour ginger4957,

L'utilisation de plusieurs balises <form> vient de la demande du commanditaire de la Newsletter qui me demande de mettre 38 éléments dans une page que j'ai voulu regrouper en 9 balises <form> (car une seule n'était pas explicite pour les futurs utilisateurs). De ce fait à la place d'avoir une balise <input> pour chaque balise <form> je cherche à avoir un <input> pour toutes les balises <form>.

Merci d'avance.

Bonne journée ensoleillée! Smiley smile
Comment ça une seule balise form n'était pas assez explicite ? Oo
Tu veux dire visuellement ? Pourquoi ne pas utiliser la balise fieldset pour faire des regroupements alors ?
<form>
    <fieldset>
        <!-- Tes champs -->
    </fieldset>
    <fieldset>
        <!-- D'autres champs -->
    </fieldset>
    <input type="submit" />
</form>
Sinon, tu peux mettre ton bouton à l'extérieur du form et le gérer en JavaScript...
Bonjour Gothor,

Non malheureusement je ne peux avoir qu'un fichier html et je ne comprends pas trop le java pour l'utiliser. Mais ne peut-on pas utiliser les balises <fieldset></fieldset> avec ma balise input:

<input name="allez &agrave;" style="font-size: 12px; color: rgb(255, 255, 255); font-family: verdana; background-color: rgb(0, 102, 153);" onclick="location=document.form9.menu.options[document.form9.menu.selectedIndex].value;" value="Go" type="button" />

???

Merci d'avance.
Bonne journée et bonne semaine Smiley biggrin
Malheureux ! Javascript n'est pas Java ! Tu seras châtié pour cette hérésie ! Smiley langue

Plus sérieusement, le Java est un langage de programmation orienté objets pour créer de logiciels plus qu'autre chose, tandis que le javascript est un langage web qui va de paire avec HTML afin de gérer des événements sur la page : déclenchement au clic, réaction au passage de la souris, etc.

Le javascript est plutôt simple à apprendre et, je trouve, plus interactif que les autres langage de programmations car plus visuels : chaque choses développée amène une réaction de ta page web.

Je pense qu'un peu de javascript te faciliterai la vie, de plus elle s'incorpore dans la page HTML, tu n'auras donc toujours qu'un fichier, comme tu le souhaitais.
Oula, excuse-moi alors :s j'ai toujours cru que ça allait de paire, que c'était juste un diminutif... hum hum.... ^^"

Je vais peut-être essayer de me tourner vers le javascript alors mais je ne sais pas si j'aurais le temps de bien le comprendre avant la fin de mon stage... Smiley cligne

Merci en tout cas.

Bonne journée
styletime a écrit :
Je ne comprends pas trop le javascript pour l'utiliser.
Bah, késako alors ?
onclick="location=document.form9.menu.options[document.form9.menu.selectedIndex].value"
J'ai réussi à trouver ce système sur internet que j'ai pu réutiliser sur ma page web Smiley sweatdrop mais je n'aurais pas pu l'inventer par moi-même.
Effectivement, plusieurs <form> voudrait dire que tu envoies des données à plusieurs endroits différents... est-ce le cas ?

Si non, la solution des multiples <fieldset> est la meilleure ! Smiley smile