5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai voulu valider ma page sur le W3C, voilà les erreurs qu'il trouve:

Line 6, Column 2: Element head is missing a required instance of child element title.
<link rel="stylesheet" href="design.css" />

Line 8, Column 9: Element title not allowed as child of element body in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)
<title>Collection eWines</title>

Line 9, Column 7: Stray end tag head.
</head>

Line 11, Column 6: An body start tag seen but an element of the same type was already open.
<body>

Voici à quoi ressemble le début de mon code:

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">

<head>
  <meta charset="utf-8" />
  <link rel="stylesheet" href="design.css" /> 
  <script src="script.js"></script>
  <title>Collection eWines</title>
</head> 

<body>
  ...
</body>
</html>

Quelqu'un a déjà eu ces erreurs? Je ne les comprends vraiment pas.
Le code que tu nous a copié ici est bon. Celui que tu testes ne semblent pas être le même et aux vues des erreurs je miserais sur une balise <body> en double.
Et pourtant, c'est bien le même que je teste...
Et j'ai bien vérifié, je n'ai pas de balise <body> en double, c'est bien pour ça que je ne comprends pas!
@Yuuko: C'est forcément un code source différent puisqu'en copiant/collant ton extrait et en le validant, c'est ok.
L'idéal, c'est effectivement ta page en ligne pour la tester.
Bon, alors ne me demandez pas comment, mais j'ai remplacé le code de ma page par le code que j'ai écrit sur le forum (que d'ailleurs j'avais copié/collé de ma page), et maintenant ça marche...
Pas du tout compris!
Yuuko a écrit :
Bon, alors ne me demandez pas comment, mais j'ai remplacé le code de ma page par le code que j'ai écrit sur le forum (que d'ailleurs j'avais copié/collé de ma page), et maintenant ça marche...
Pas du tout compris!

Tu avais la tête dedans et tu ne voyais pas une erreur grosse comme un maison. Ca arrive souvent ! Même aux meilleurs. ^^
mob a écrit :

Tu avais la tête dedans et tu ne voyais pas une erreur grosse comme un maison. Ca arrive souvent ! Même aux meilleurs. ^^

Non non, j'ai bien vérifié plusieurs fois, c'était exactement la même chose^^
Et puis, comme je le dis, j'avais fait un c/c de ma page sur le forum, donc c'était bien le même...