5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je développe une interface en HTML5 qui doit fonctionner sur ordinateurs et tablettes.
J'ai sur une page une balise video, comportant différrentes sources (mp4, webm, ogg) pour que tous les navigateurs puisse lire la vidéo en question.
Sur mon mac et ipad, aucun problème. Sur le navigateur (natif) de la Galaxy Tab cela fonctionne, mais comme il n'est pas terrible (rafraichissement médiocre), j'aimerais que cela fonctionne sur Firefox pour Android.
Seulement il ne me trouve pas la vidéo ! J'arrive cependant à lire une vidéo avec une source provenant d'internet, mais l'interface doit être utilisable sans connexion internet ...

Donc il s’agirait d'un problème de lien relatif ... J'ai déjà recherché un peu partout sur le net et j'ai rien trouver de similaire. Si quelqu'un a une idée.
Je vous met tout de même le code utilisé, très basique :
<video id="video" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="none" width="640" height="264" >
      <source src="Cavernae_Terragen2.mp4" type="video/mp4" />
      <source src="Cavernae_Terragen2.webm" type="video/webm" />    
     <source src="Cavernae_Terragen2.theora.ogv" type="video/ogg" />
     <object type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="264" data="../videos/video.mp4">
       <param name="movie" value="../videos/video.mp4" />
       <param name="wmode" value="transparent" />
       Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash d'installé...
      </object>
</video>

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par benenutz (17 Apr 2012 - 09:23)
Sûrement un problème de chemin vers les fichiers et/ou un fichier htaccess qui n'envoie pas les bons types mime.

De plus ta balise object ne gère absolument pas flash mais un fichier mp4 (différent de celui de la balise video).

Voici un billet sur mon site de test qui fonctionne partout.
Modifié par Patidou (17 Apr 2012 - 11:05)
Merci de ta réponse.

Malheureusement le problème ne vient pas des chemin vers les fichiers, tout fonctionne sur les autres navigateurs. Je n'ai pas de fichier htaccess.
Pour le flash j'ai finalement supprimer la balise object, car c'est pas le but que ca fonctionne avec du flash Smiley langue

En effet ta vidéo sur ton site de test marche sur la Galaxy Tab, mais j'ai regardé le code source et tes vidéos sont hébergé sur un serveur (ce qui est logique) ^^
Moi aussi si je met une vidéo avec une URL distante, cela fonctionne ! je n'y comprend rien Smiley confus
Non ce n'était pas ça, mais j'ai enfin trouvé.
Maintenant cela fonctionne, bon ça bug énormément ... mais ça fonctionne Smiley langue

Pour ceux qui chercherais, il suffit de rédiger un petit fichier .htaccess avec dedans :
AddType video/ogg   ogv
AddType video/mp4   mp4 m4v
AddType video/webm  webm

Et en avant la musique !! ou pas d'ailleurs Smiley cligne