5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Sur le site que je prépare , j'ai voulu en page d'accueil , incorporer une Garte google , pour visualiser voir Smiley url mon site en construction[/http://griotte04.free.fr/]

si je colle le script tel quel j'ai 10 erreurs , j'ai supprimé les instructions taille et cadrage, ce qui donne dans mon fichier

<iframe
src="http://www.ma-carte-geographique.com/my-google-maps.php?SID=1332610312-qiORl"
scrolling="no"></iframe>

J'ai reporté le reste reporté dans mon fichier css comme suit

iframe {
border: 4px outset #2c0084;
margin-top: 7px;
margin-left: 10px;
min-width: 952px;
min-height: 530px;
}

Mais j'ai encore des erreurs que je ne sais pas corriger, voici le résultat

Sortie de validation: 3 erreurs

Ligne 99, colonne 13 : il n'y a pas d'attribut "SRC"
<Iframe src = " http://www.ma-carte-geographique.com/my ... SID=133261 ...
&#9993;
Vous avez utilisé l'attribut nommé ci-dessus dans votre document, mais le type de document que vous utilisez ne prend pas en charge cet attribut pour cet élément. Cette erreur est souvent causée par une mauvaise utilisation du type de document "Strict" avec un document qui utilise des cadres (par exemple, vous devez utiliser le type "de transition" document pour obtenir la «cible» d'attribut), ou en utilisant des extensions éditeur de propriété tels que " marginheight "(ce qui est généralement fixé à l'aide de CSS pour obtenir l'effet désiré à la place).

Cette erreur peut également se produire si l'élément lui-même n'est pas pris en charge dans le type de document que vous utilisez, comme un élément non défini aura pas d'attributs pris en charge, dans ce cas, consultez l'élément-undefined message d'erreur pour plus d'informations.

Comment y remédier: vérifier l'orthographe et la casse de l'élément et d'attribut, (Rappelez-vous le XHTML est tout en minuscules) et / ou vérifier qu'ils sont tous deux admis dans le type de document choisi, et / ou utiliser les CSS au lieu de cet attribut. Si vous avez reçu cette erreur lorsque vous utilisez l'élément embed pour intégrer un média flash dans une page Web, consultez la FAQ sur le point flash valide .

Ligne 99, colonne 102 : il n'y a pas d'attribut "scrolling"
Graphique.com ... / my-google-maps.php? SID = 1332610312-qiORl "scrolling = " no "> </ iframe>
&#9993;
Vous avez utilisé l'attribut nommé ci-dessus dans votre document, mais le type de document que vous utilisez ne prend pas en charge cet attribut pour cet élément. Cette erreur est souvent causée par une mauvaise utilisation du type de document "Strict" avec un document qui utilise des cadres (par exemple, vous devez utiliser le type "de transition" document pour obtenir la «cible» d'attribut), ou en utilisant des extensions éditeur de propriété tels que " marginheight "(ce qui est généralement fixé à l'aide de CSS pour obtenir l'effet désiré à la place).

Cette erreur peut également se produire si l'élément lui-même n'est pas pris en charge dans le type de document que vous utilisez, comme un élément non défini aura pas d'attributs pris en charge, dans ce cas, consultez l'élément-undefined message d'erreur pour plus d'informations.

Comment y remédier: vérifier l'orthographe et la casse de l'élément et d'attribut, (Rappelez-vous le XHTML est tout en minuscules) et / ou vérifier qu'ils sont tous deux admis dans le type de document choisi, et / ou utiliser les CSS au lieu de cet attribut. Si vous avez reçu cette erreur lorsque vous utilisez l'élément embed pour intégrer un média flash dans une page Web, consultez la FAQ sur le point flash valide .

Ligne 99, colonne 106 : l'élément "IFRAME" undefined
Graphique.com ... / my-google-maps.php? SID = 1332610312-qiORl "scrolling =" no " > </ iframe>
&#9993;
Vous avez utilisé l'élément nommé ci-dessus dans votre document, mais le type de document que vous utilisez ne définit pas un élément de ce nom. Cette erreur est souvent causée par:

une utilisation incorrecte du type de document "Strict" avec un document qui utilise des cadres (par exemple, vous devez utiliser le type "Frameset" document pour obtenir le "<frameset>" élément),
en utilisant des extensions de fournisseurs exclusifs comme "<spacer>" ou "<marquee>" (ce qui est généralement fixé à l'aide de CSS pour obtenir l'effet désiré à la place).
en utilisant majuscules balises XHTML (dans les attributs XHTML et les éléments doivent être tout en minuscules).

Quelle solution ??????

j'ai pas trouvé de solution dans les forum sur iframe, je suis dépassé

Merci
Modifié par pierre5933 (05 Apr 2012 - 23:28)
Bonjour,

remplace ton doc type par ceci :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
IFRAME est défini en HTML 4 Transitional et en HTML5. Il est absent du vocabulaire d'HTML 4 Strict. Donc tu voudras probablement utiliser un doctype HTML 4 Transitional (pourquoi pas), ou un doctype HTML5 (recommandé).
Merci à vous

pas assez expert pour faire sans aide , mes pages sont en grande partie réalisé avec kompozer , qui édite en html 4 strict

Je suppose que je ne peux que "rétrograder en tansitionnal " pour la page concernée

qu'en pensez vous ???

Merci

Pierre
J'en pense que tu peux ignorer cette erreur de validation qui ne provoquera pas de problème de compatibilité dans les navigateurs. Smiley smile
Modifié par fvsch (07 Apr 2012 - 10:46)
fvsch a écrit :
IFRAME est défini en HTML 4 Transitional et en HTML5. Il est absent du vocabulaire d'HTML 4 Strict. Donc tu voudras probablement utiliser un doctype HTML 4 Transitional (pourquoi pas), ou un doctype HTML5 (recommandé).

J'essaierai bien de déclarer doctype html 5 , mais je n'ai pas le script

est il possible de le recevoir Merci

Pierre
pierre5933 a écrit :

J'essaierai bien de déclarer doctype html 5 , mais je n'ai pas le script, est il possible de le recevoir Merci
Pierre

Bonjour Pierre,
De quel script parles-tu ?
Du Doctype HTML5 ?
Si oui, quelques infos utiles :
Faire une recherche dans les ressources de la section Apprendre (mot clé : Doctype) tu y trouveras d’intéressants articles.
Plus "loin" sur pompage.net Le DOCTYPE qu’il vous faut (Par Jeffrey Zeldman )
Et Squelettor (un outil qu'il est bien !)

Sinon, merci de repréciser votre demande.
6l20 a écrit :

Bonjour Pierre,
De quel script parles-tu ?
Du Doctype HTML5 ?
Si oui, quelques infos utiles :
Faire une recherche dans les ressources de la section Apprendre (mot clé : Doctype) tu y trouveras d’intéressants articles.
Plus &quot;loin&quot; sur pompage.net Le DOCTYPE qu’il vous faut (Par Jeffrey Zeldman )
Et Squelettor (un outil qu'il est bien !)

Sinon, merci de repréciser votre demande.

je viens de faire le tour de ma question

le document réalisé avec komozer en html strict n'éatit plus validé 'w3c) quand je rajoutais un élément iframe

avec le doctype html transitionnal cela a passe, ma page est validée

si j'essaie html 5 , d'autres non conformités apparaissent

Conclusion : ma page est déclarée html 4 transitionnal

Merci à vous

Pierre
Modifié par pierre5933 (12 Apr 2012 - 14:46)