5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello.

Question très très idiote, mais par curiosité. Vous préférez :
<span>Auteur :</span> <a href="">Lionel Dutemple</a>
ou
<span>Auteur : </span><a href="">Lionel Dutemple</a>
Salut,
J'utilise moi aussi systématiquement la deuxième façon de faire. Ça me semble un peu plus logique, mais c'est surtout par habitude.
Modérateur
ça dépend des cas. Si je veux faire un style genre souligné ou que sais-je sur le span:

<span>Auteur</span> : <a href="">Lionel Dutemple</a>

Sinon la première.
Super débat de fond par ailleurs Smiley biggrin
a écrit :
Si je veux faire un style genre souligné ou que sais-je sur le span […]

Ben justement, là on donne généralement la même mise en forme à «auteur» et aux deux-points qui suivent, non ? Smiley confus

Et pour l'espace, par contre, il peut en effet être plus intéressant de l'inclure dans le <span>, mais du coup ça dépend de la mise en forme recherchée (la plupart du temps, ça ne changera rien de toutes façon).
Modifié par audrasjb (10 Mar 2012 - 01:26)
Modérateur
a écrit :
Ben justement, là on donne généralement la même mise en forme à «auteur» et aux deux-points qui suivent, non ?

On entre dans des domaines qui n'ont plus vraiment de règles, mais personnellement, je trouve que styler avec les deux points, particulièrement avec une espace à la française avant (&nbsp;) est non seulement disgracieux, mais aussi moins clair au niveau syntaxe :

Wikipedia a écrit :
Du point de vue de la syntaxe, le deux-points s’apparente au point-virgule, et sépare deux membres de phrase souvent constitués de propositions indépendantes.

En tant que séparateur, il est mieux de l'identifier comme tel et de le séparer visuellement du premier et du second membre. C'est d'ailleurs le but des deux espaces. Sinon, autant ne pas introduire d'espace avant, et cela règle l'origine même de ce débat.

Ou l'art de déblatérer moultes heures sur un sujet d'importance capitale Smiley biggrin
Modifié par kustolovic (12 Mar 2012 - 10:39)
kustolovic a écrit :
Ou l'art de déblatérer moultes heures sur un sujet d'importance capitale
C'était le but. Smiley ravi