5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, du coup j'ouvre ce topic.
J'ai encodé en HTML4 des newsletters pour une cliente. Comme elle ne se satisfait pas des règles contraignantes de Mailchimp, elle désire utiliser un autre moyen pour envoyer sa newsletter et a trouvé un gars qui a un serveur truc muche (ça sent le spamming à plein nez, mais c'est pas mon problème). La personne qui doit s'occuper de l'envoi lui demande de passer la page en HTML5.
Ca fait longtemps que je travaille dans le métier, je fais mes sites web avec ravissement en HTML5, mais j'ai dû louper une marche, parce que là je ne comprend pas ce qu'on me demande. Pour un soucis de compatibilité avec les diverses versions d'outlook, ma newsletter est expressément faite dans un html basique avec une grande table, des css inline enfin le grand classique.

Mes questions :
• Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à savoir entre html5 et les newsletter html?
• Je me gourre ou c'est plus que casse gueule de mettre des balises qui ne sont déjà pas reconnues par tous les browser dans une newsletter?

Vos avis de pros m'intéressent, je voudrais lui répondre quelque chose de censé.
Modifié par trouille2 (09 Mar 2012 - 12:17)
HTML 5 et newsletter ... c'est juste suicidaire.

Ta méthode me semble la plus stable à l'heure actuelle (bonne grosse <table> partout et css dans les style="") et ce n'est vraiment pas prêt de changer ... Quand on voit que la majorité des .css sont supprimés, que les <style> sont également supprimés et je ne parle même pas des .js (pour la compatibilité navigateur avec HTML 5) qui pourront dans le pire des cas envoyer le mail directement en spam.
Donc on est bien d'accord que c'est un non-sens et que les clients mails ne sont pas prêts (aujourd'hui) à suivre de l'html5? (question ouverte, merci Kenor pour ton avis très clair)

Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir demander? la balise <!DOCTYPE html>? ou le <meta charset="UTF-8">?