5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Hmh, je ne sais pas si je poste au bon endroit ni même si on pourrait m'aider. Mais bon, je tente ma chance quand même, sait-on jamais Smiley lol

Pour ma part, je travaille sur un forum et non sur un site donc c'est là où je sais pas si les aides apportés seront les mêmes. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le Template dans le but de modifier la structure et la personnaliser dans un schéma que j'ai réaliser. Je ne cherche pas à ce qu'on me fasse tout de A à Z, j'aimerais pouvoir comprendre et dans le futur pouvoir moi-même le changer sans devoir à nouveau embêter les gens ^^

Donc, désolée si mon message n'est pas au bon endroit et merci à la personne qui m'éclairera Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

est-ce que tu souhaites avoir plus d'informations sur le système des Templates (gabarits) en général ou bien pour un forum en particulier (lequel ? phpBB, bbPress, Vanilla, etc) ?
Bonjour Smiley smile
Merci de ta réponse!

Non, il s'agit d'un forum (PHPBB2) pour pouvoir modifier les templates de bases afin de créer des cadres Smiley smile J'aimerais savoir comment ça fonctionne, comment reconnaître "qui fait quoi" Smiley langue et pouvoir ensuite améliorer tout ça par un CSS Smiley smile

Merci d'avance et bonne soirée Smiley confused
Modifié par Cheeralex (04 Mar 2012 - 17:23)
Commence par quelque chose de simple : apprendre les bases HTML et CSS Smiley cligne

Ensuite tu comprendras aisément comment fonctionnent les templates de n'importe quel CMS ou forum !
Bonjour,

Si tu veux reconnaître "qui fait quoi" dans un templates et que tu as quelques notions en programmation web, tu peut installer un add-on pour Firefox qui s'appelle Web Developer.

Cet add-on permet de cliquer sur les éléments de ton forum et d'afficher une petite fenêtre indiquant l'identifiant de l'élément et d'autres informations (taille, couleur, bordure...).

Avec ses informations tu peux facilement retrouver l'endroit (fichier CSS) où sont définis les propriétés que tu souhaites adapter.
Han! Merci beaucoup! Bon j'y connais pas beaucoup, mais peut-être qu'en apprenant un peu le HTML, je devrais pouvoir m'en sortir Smiley langue

Merciiii Smiley biggrin