5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,Bonsoir à tous,

Je suis là parceque j'ai une petite question:
Peut-on avoir une balise <a href=""> à l'intérieur d'une balise <a class=""> ?

Exemple:

<ul id="navigationMenu">
    <li>
        <a class="menu1">
                    <span><font color="black"><b><u> Titre Section</u><br>
                    <a href="#">- Menu#1 </a><br>
                    <a href="#">- Menu#2</a><br>
                    <a href="#">- Menu#3</a></b></font></span>
        </a>
    </li>

Merci de votre attention et de vos réponse Smiley smile
Modifié par thony00 (14 Feb 2012 - 00:34)
Salut,

Non un lien ne peut pas contenir un autre lien. On ne peut pas donner deux destinations différente à une seul et même zone de clique.

Enfin ici ton a.menu n'a pas de href, qu'elle est son utilité alors ? De plus de mémoire je pense que l'attribut href est obligatoire sur un <a> (à confirmer mais ça me semblerait bizarre que ça soit le pas le cas).

A bientôt.
A la base le "a class" était un lien mais plus maintenant.

J'ai testé pas mal de choses entre temps et le soucis que je rencontre maintenant c'est qu'en remplaçant mon "a class" par "div id", et bien entendus en modifiant le css, le rendus bug totallement

Et je souhaite faire ça, pour simplement éviter de modifier tout mon code HTML/CSS Smiley decu
Modifié par thony00 (14 Feb 2012 - 09:29)
L'erreur vient surement du CSS tu pourrais peut être nous le montrer. Tu remplaces un élément de type inline par un élément de type bloc, si tu n'as pas fait les modifications au niveau du CSS le rendu changera forcément.
Bonjour,
Gili a écrit :
De plus de mémoire je pense que l'attribut href est obligatoire sur un &lt;a&gt; (à confirmer mais ça me semblerait bizarre que ça soit le pas le cas).
Non, l'attribut href n'est pas obligatoire pour l'élément a. Ce dernier peut servir pour la création de liens et de liens hypertexte mais aussi en tant que "marque-pages" pour organiser le document.

Par exemple, on pourrait avoir quelque chose du type...
<ul id="nav">
    <li><a href="#Ancre1">Lien vers mon ancre #1</a></li>
    <li><a href="#Ancre2">Lien vers mon ancre #2</a></li>
    ...
</ul>
...
<div id="content">
    <h2><a name="Ancre1">Mon ancre #1</a></h2>
    <p>Du contenu...</p>
    <h2><a name="Ancre2">Mon ancre #2</a></h2>
    <p>Encore du contenu...</p>
    ...
</div>
Pour le code initial qu'avait donné thony00, pourquoi mettre un intermédiaire entre ton élément li et son contenu ? Ne pourrais-tu pas directement appliqué ta classe à ton li ?
<li class="menu1">Ton contenu...</li>
thony00 a écrit :
c'est qu'en remplaçant mon &quot;a class&quot; par &quot;div id&quot;, et bien entendus en modifiant le css, le rendus bug totallement
Bonjour, a est un élément de type inline alors que div est un élément neutre de type block, il est normal que le rendu ne soit pas le même. Si tu cherches l'élément neutre de type inline, utilise l'élément span.

Enfin, tu peux aussi aller jeter un oeil sur ce tutoriel : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/530-structure-balises-css-display-bloc-block-ligne-inline.html
Modifié par Gothor (14 Feb 2012 - 10:33)
Merci à tous de vos réponse, je vais prendre le temps de tester les propositions qui me sont faites.
Je vous tiens au courant.

Cordialement, thony00