5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum semble riche d'information, vous serez donc d'une grande aide.

Il y a deux objets sur lesquels je m'interroge. Je les regroupe dans ce topic non seulement parce qu'ils concernent tous deux Outlook mais aussi parce qu'il me semble qu'ils se recoupent au niveau de la solution.

Voici deux questions relatives à Outlook 2007, en tant que novice html :

Quelles sont mes solutions :
- pour créer un papier à lettre reprenant l'identité visuelle de mon flash info (joint en pdf) ?
- pour créer une newsletter visuellement agréable ? (VBA, Dreamweaver, notepad++, autres ?)

J'ai pu lire les difficultés que rencontrent les développeurs sous ce client ; néanmoins, étant le seul client utilisable dans mon entreprise, c'est là ma seule possibilité.

Par avance, merci de votre participation.
Modifié par Medrian (10 Feb 2012 - 12:19)
Patidou a écrit :
Le mieux est de passer par un service dédié : pas de risque d'être vu comme spammeur, possibilité pour les abonnés de se désinscrire, etc.

Merci Patidou.

En revanche, je m'aperçois que je me suis mal exprimé.

Il s'agit d'emails envoyés uniquement dans mon agence ; donc je ne suis pas impacté par ce genre de contrainte. Smiley smile

J'ai posté mon post car je ne trouvais pas d'info relatives à ces questions. J'ai cependant trouvé quelques éléments de réponses pour la newsletter. Ils restent néanmoins difficile d'accès vu mes connaissances actuelles en html.
Toutefois, je vais faire avec.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un modèle de code pour des newsletter ou papier à lettre pour lesquels il "suffit" de retravailler la mise en page et d'y intégrer notre visuel ?

Car, je suppose que si je trouve des templates pro et que je fais : clic droit + afficher le code source + copier, cela revient à du piratage, non ?
Merci, je vais regarder.

Je viens d'essayer leur template builder. Sympa et pratique pour un début.