5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum et j'habite a l'ile de la réunion!

J'ai crée un petit site internet encore en construction mais déjà en ligne pour un pote...http://www.laoparapente.re
J'ai un probleme sur certaines pages...par ex: http://www.laoparapente.re/volsstleu.html
Lorsque dans la page on clique sur un lien dans le petit menu de droite, le lien envoie a une ancre....tout marche ...par contre si on remonte en haut de cette même page on s'aperçoit que le menu, la bannière et même une partie de la page a disparu...Ca fait déjà qq jours que j'essaye plein de choses mais là je sèche....faut dire que je suis novice en html et j'ai beau me documenter un max des fois c'est sous nos yeux sans qu'on le voit...j'ai donc décidé de faire appel à vous!
Soyez indulgent avec moi sur les autres erreurs de code possibles...j'essaye de corriger et valider avec validateur W3C tout ça au fur et à mesure...

Merci à vous par avance pour toute aide apportée!
hola .o/

tu dois avoir une div mal fermée, ton contenu est interprété de cette façon :
<div class="cadreprincipal">
<header id="banner"></header>
<div id="cadrefond"></div>
<div id="nav">
<h2 class="titremontagne3">Baptêmes Parapente</h2>
<h2 class="titremontagne2">Survols du lagon de St Leu</h2>
<div class="hr5 grid_b clearfix">&nbsp;</div>
<div class="grid_8">
<p class="grid_88 caption clearfix">
</div>

Pourquoi ta div "cadrefond" ne contient pas tout ton site ?
je pense que cela corrigera ton problème,

EDIT : je viens de voir ton CSS, tu as mis ton "cadrefond" en absolute...
Une fois qu'on a cliqué sur tes ancres, et retiré ce possition abolute, ton site est cassé, mais ton menu réapparait.
Tu devrai comme je l'ai dis plus haut mettre tout ton contenu dans cette div sans le position:absolute,
j'espère t'avoir aidé ++
Modifié par saajuck (10 Feb 2012 - 10:13)