5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum et j'habite a l'ile de la réunion!

J'ai crée un petit site internet encore en construction mais déjà en ligne pour un pote...http://www.laoparapente.re
J'ai un probleme sur certaines pages...par ex: http://www.laoparapente.re/volsstleu.html
Lorsque dans la page on clique sur un lien dans le petit menu de droite, le lien envoie a une ancre....tout marche ...par contre si on remonte en haut de cette même page on s'aperçoit que le menu, la bannière et même une partie de la page a disparu...Ca fait déjà qq jours que j'essaye plein de choses mais là je sèche....faut dire que je suis novice en html et j'ai beau me documenter un max des fois c'est sous nos yeux sans qu'on le voit...j'ai donc décidé de faire appel à vous!
Soyez indulgent avec moi sur les autres erreurs de code possibles...j'essaye de corriger et valider avec validateur W3C tout ça au fur et à mesure...

Merci à vous par avance pour toute aide apportée!
hola .o/

tu dois avoir une div mal fermée, ton contenu est interprété de cette façon :
<div class="cadreprincipal">
<header id="banner"></header>
<div id="cadrefond"></div>
<div id="nav">
<h2 class="titremontagne3">Baptêmes Parapente</h2>
<h2 class="titremontagne2">Survols du lagon de St Leu</h2>
<div class="hr5 grid_b clearfix">&nbsp;</div>
<div class="grid_8">
<p class="grid_88 caption clearfix">
</div>

Pourquoi ta div "cadrefond" ne contient pas tout ton site ?
je pense que cela corrigera ton problème,

EDIT : je viens de voir ton CSS, tu as mis ton "cadrefond" en absolute...
Une fois qu'on a cliqué sur tes ancres, et retiré ce possition abolute, ton site est cassé, mais ton menu réapparait.
Tu devrai comme je l'ai dis plus haut mettre tout ton contenu dans cette div sans le position:absolute,
j'espère t'avoir aidé ++
Modifié par saajuck (10 Feb 2012 - 10:13)
Bien sûr que tu m'as aidé....je n'ai pas encore testé suivant tes conseils mais tout conseil est le bienvenu!! Merci à toi de t'être penché sur mon problème et de m'avoir peut etre fait gagner de nombreuses heures!!
Toute autre appréciation reste la bienvenue!
Bonne journée à vous
Bon bah j'ai fait qq tests c pas encore ça....

apparemment j'ai revu le code il ne me manque pas de div fermante...
je ne mets pas tout dans la div cadre de fond car avec la semi transparence le contenu de la page se retrouve lui aussi en semi transparence...du coup je l'ai mis dans ma div principale avec un zindex de -1...
J'avoue que j'ai facilement assimilé les balises html mais les propriétés relative absolute et zindex...c plus balaise...j'ai l'impression de retourner des années en arrière avec la prise de tête des calques dans photoshop...ouille...maintenant ça me parait évident!

Y aurait il qq pros du css et de la semantique html qui pourrait faire avancer mon schmilblik? Smiley cligne

Je n'ai pas mis dans le post le contenu de la page ni la css car mon site est en ligne et facilement explorable et ça fait bcp de lignes mais si c plus facile pour vous mets y a qu'à demander...ou je vous l'envoie...
up!
Mon site a bien avancé mais je n'ai toujours pas trouvé l'erreur....c a se cogner la tête contre les murs....et c'est pas à défaut de chercher....
Help me please!!!
...ou merci à vous de m'indiquer l'adresse d'un forum ou j'aurai plus de réponses que sur celui-ci...
Bonsoir

A priori, les éléments remontent dans la page, ce qui cache le menu et le bandeau... essayes en enlevant position relative dans les styles.

La Réunion, une bien jolie île Smiley cligne