5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Sur notre site www.glossagrika.it nous faisons entendre une série d'enregistrements de dialogues en griko (la langue grecque du Salento dans les Pouilles). Le texte de ces dialogues est affiché en bloc et en cliquant sur le lecteur on entend l'audio. Pour faciliter la lecture pendant l'écoute, nous souhaiterions mettre en surbrillance les lignes du texte en synchronisation avec l'audio.
Est-ce possible en javascript?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Beaucoup de choses sont possibles en JavaScript, et cette application là aussi. Mais JavaScript est un langage de programmation généraliste, et le DOM une API pour accéder aux éléments de la page web... donc pas un environnement de montage et lecture audiovisuel. On peut très probablement faire quelque chose de super en JavaScript, moyennant quelques jours ou peut-être quelques semaines de développement par un développeur JS expert (ce que tu n'es pas je pense, sinon tu ne poserais pas la question de la faisabilité Smiley cligne ).

Mon conseil serait donc de faire des vidéos avec montage voix et texte. Il existe déjà des outils professionnels (voire pour amateurs mais de bonne qualité) pour travailler sur ce type de contenus.
Merci fvsch pour ta réponse.
En effet je ne suis pas" développeur expert" javascript. Mais je suis encore moins "expert" en montage vidéo-texte.
Je vais me former Smiley cligne .
A la prochaine et merci encore.