5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Me voici confronté depuis quelques temps face à un probleme du a la même raison:
Lors de la création d'une newsletter faite en tableau, l'intégration de texte pose toujours un probleme :
Des espaces entre les TR s'installent. C'est en spécifiant taille, padding et line height que les espaces s'annulent. Est ce du à une mauvaise découpe ?

Mon problème réside dans le fait que parfois une police initialement en 12px se retrouve en 10px. Et donc une lisibilité plus dure.
En cherchant sur différents sites et blogs, je n'ai trouvé aucune réponse.

Alors je me tourne vers vous, quelqu'un aurait-il des astuces ou autres pour remédier à ce probleme ?
Ok, apres vérification le probleme venait du fait que je mettais des balises <p> dans mes <td>.
Alors si quelqu'un rencontre le meme probleme, il suffit d'enlever les balises <p> et de tout mettre en inline <td>
Modérateur
Hello,

Tu peux mettre un <p> dans ton <td>, il suffit de reseter les margin et padding.

Exemple de ce que j'utilise tous les jours : <p style="margin:0 0 8px 0; padding:0;">Mon texte</p>

N'oublie pas que pour une newsletter, dans un table il faut toujours cellpadding="0" cellspacing="0" pour éviter les espaces, déclarer ta font-family et font-size à chaque <table>.