5568 sujets

Sémantique web et HTML

mais d'où vient cette ligne en tête de page?
le body n'est pas calé en 0 0 malgré le margin et le padding spécifié

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr-fr">
  <head>
    <meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Type">
    <title>bug?</title>
    <style type="text/css">
html {
    background: #f1f1f1;
}
body {
    background: #e1e1e1;
    margin: 0px;
    padding: 0px;
}
</style>
</head>
  <body>
    <p>d'où vient cette ligne au dessus de ma tête?</p>
  </body>
</html> 

Modifié par 6l20 (22 Dec 2011 - 12:34)
merci pour la rapidité de la réponse (pertinente)
rajouter un

p {
margin-top: 0;
}

résout le pb

question subsidiaire : où trouver sur le net les valeurs par défaut (un peu gênante) des balises les plus courantes, je n'aurais jamais pensé que le margin-top de <p> était à 20

merci encore
mon pb est résolu mais je ne comprends tout de même pas pourquoi la balise <p> contenue joue sur le positionnement de la balise <body> contenante

en effet rajouter n'importe quel caractère en tête de balise <body> repositionne bien la balise en 0 0

<body>x
<p>d'où vient cette ligne au dessus de ma tête?</p>
</body>
l'Aide a écrit :
Editer les messages, marquer comme [Résolu]

Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête.
Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion.
Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir.
Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [Résolu]