5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour,

Je suis actuellement en DUT SRC à Troyes et on a un projet tuteuré en janvier (à la rentré) on va devoir réaliser un site statique pour un bar (fictif malheureusement)

Cependant avant on doit réaliser un site d'agence. On a pensé à faire un site sur tout une page comme par exemple celui de mes amis Agence Dotcom(qui eux sont tout en longueur)

Nous on voudrait réaliser le même concept mais tout en largeur est-ce-que c'est possible ? Si oui comment ?

Merci beaucoup

Cordialement,
Dr.Revolte
Modérateur
c'est possible oui mais niveau navigation/accessibilité ça va être moyen Smiley confus la souris est prévue pour un scroll vertical, pas horizontal... l'utilisateur devra le faire avec la barre de défilement en bas de sa fenêtre... ou alors avec une autre interface mais il faudra bien la penser !!
Modérateur
heu... ce que j'ai compris c'est qu'il n'y ai qu'une page mais très large.

Oui avec un menu qui définirait la position horizontale. A savoir si tu veux que l'utilisateur puisse scroller lui même ou que tu bloque ça et que la navigation ne se fasse que par le menu.

Sinon il suffit juste de donner une grande largeur et une petite hateur à ta page.
D'accord,

par contre comment faire pour que la page "contact" par exemple qu'il s'affiche sur toute la page et pas besoin de scroller pour voir tout le contenu.
Modérateur
Je suis un peu largué la Smiley sweatdrop
a écrit :
On a pensé à faire un site sur tout une page

Tu veux faire un site sur une seule page c'est ca ?
a écrit :
le même concept mais tout en largeur

C'est a dire que au lieu de se déplacer de haut en bas, on devra se déplacer de gauche a droite c'est ca ?
et la tu demandes :
a écrit :
comment faire pour que la page "contact" par exemple qu'il s'affiche sur toute la page et pas besoin de scroller pour voir tout le contenu.

j'arrive pas a voir ce que tu veux faire... que la partie contact soit visible partout ou avoir une page qu'avec contact ?