5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

Je viens de remarquer en testant mon site que sur une page ou j'ai positionné 2 boutons input type="button" (avec fonction javascript rattachée), 1 seul fonctionne, l'autre et semble-t-il pas reconnu par Internet Explorer (j'ai m^me pas le alt/title qui apparaît) , ça marche très bien sur chrome et firefox bien évidemment.

mon code :

<div id="navig">

<div id="prev"><input type="button" name="recul" alt="précédent" title="précédent" value="" onClick="change2(0)"></div>

<div id="next"><input type="button" name="avance" alt="suivant" title="suivant" value="" onClick="change1(0)"></div>

</div>

Seul le bouton "next" fonctionne sur IE.

La page où ça bug : http://www.mes-kreas.fr/art2.html

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème ou à une idée... j'avoue que je suis un peu perplexe.
Salut,

Tu utilises l'élément input alors qu'il n'y a pas de formulaire. À ta place, j'emploierais l'élément button.
Bon ben les 2 fonctionnent maintenant , le problème c'est que ça a fait buguer le css et le html de la page, encore une fois seulement sur IE : l'image background du next est tronquée et ma div "foot" a... disparue. normal. Pourtant toutes mes div sont bien fermées, y'a pas de raison.

http://www.mes-kreas.fr/art2.html

Je crois que je vais me pendre...

Merci quand même Victor.
Après ce code
<div id="navig">          
                <div id="prev"><button type="button" name="recul" alt="précédent" title="précédent" value="" onClick="change2(0)"></div>
       	  		<div id="next"><button type="button" name="avance" alt="suivant" title="suivant" value="" onClick="change1(0)"></div>                
          </div>

ajoute
<div style="clear: both;"></div>

Ca devrait résoudre le problème du footer.

Pour l'image du next tronquée, mets une taille fixe pour le div#next.

Dis-nous si ça marche ou pas.
Non ça n'a rien changé pour le footer.
Pour le next je vois pas ce que tu veux dire par taille fixe, il a déjà sa largeur et sa hauteur de renseignée :
#next button {
	background-image: url(mesimages/next.jpg);
	height: 43px;
	width: 100px;
	border-top-style: none;
	border-right-style: none;
	border-bottom-style: none;
	border-left-style: none;
}