5542 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Victor BRITO a écrit :

Par exemple, la présence, dans la description, d'un ou de plusieurs des mots composant la requête.

De quelle requête ? Smiley help
jmlapam a écrit :
De quelle requête ? Smiley help

Celle qu'on tape sur les moteurs de recherche pour effectuer une recherche, voyons !
Victor BRITO a écrit :

Celle qu'on tape sur les moteurs de recherche pour effectuer une recherche, voyons !

OK mais cela s'appelle des mots-clés non?
jmlapam a écrit :

OK mais cela s'appelle des mots-clés non?


Non, ça s'appelle une requête. Elle peut être composée de mots clés, de commandes, de phrases (contenant des mots clés), ou d'un mélange de tout ça.

Exemple
Modifié par jb_gfx (07 Dec 2011 - 00:11)
Au temps pour moi.
Donc si on reprend ce que disait VIctor, l'idée est d'avoir une meta-description la plus générale possible ou qui colle le plus au contenus du site?
ok, c'est assez logique, donc c'est cela que l'on appelle la pertinence hein?
Qu'en est-il du ranking? Rien à voir avec les métas ou pas?
jmlapam a écrit :
Qu'en est-il du ranking? Rien à voir avec les métas ou pas?
Dans les moteurs de recherche ?

Aucun impact des meta sur le référencement ou le positionnement (sauf robots à noindex).
Administrateur
Florian_R a écrit :
Qui colle le plus possible au contenu de la page.

La requête qui colle ou la meta ?


(je suis très très loin)
Modérateur
Je viens de lire cette discussion avec grand intérêt. Elle me rassure sur un point : difficile d'obtenir un consensus sur le point du référencement.
Moi, ce que j'aurais bien aimé savoir (et d'autres apparemment, puisqu'on m'a posé la question à plusieurs reprises) est s'il est possible de conjuguer meta "classiques" (descriptions, robots,...) et DC metadata ?
Pour information, Openweb a publié un article (ça date, mais ça reste valable semblerait-il...) à ce sujet :
http://openweb.eu.org/articles/dublin_core
Concernant la conjugaison des 2 types de metadata, j'ai déjà eu des avis autre part, mais j'aurais bien voulu avoir le vôtre Smiley cligne On me disait presque à chaque fois, trop de meta tue les meta...
jojaba a écrit :
Moi, ce que j'aurais bien aimé savoir (et d'autres apparemment, puisqu'on m'a posé la question à plusieurs reprises) est s'il est possible de conjuguer meta "classiques" (descriptions, robots,...) et DC metadata ?

Oui, c'est possible.
À ma connaissance les moteurs de recherche généralistes ignorent totalement les meta Dublin Core. Mais si tu as des raisons concrètes pour les utiliser, vas-y.

jojaba a écrit :
On me disait presque à chaque fois, trop de meta tue les meta...

Pour les moteurs de recherche? Ils se contentent d'ignorer ce qu'ils ne comprennent pas ou ne souhaitent pas utiliser. Si ton code HTML est bien formé (pas d'erreurs de syntaxe catastrophiques qui rendent le parsing difficile ou impossible), pas de souci à se faire.
Par contre, passer un temps fou à remplir des meta qui ne te servent pas concrètement n'est sans doute pas une bonne utilisation de ton temps (ou celui de clients ou utilisateurs d'un CMS). Mais ça, l'utilité pratique, ça dépend de chaque projet et c'est à toi d'en juger.
Quand je lis ce post, cela me donne encore plus envie de zapper woorank qui score les sites sur la base d'un joyeux gloubiboulga de choses qui n'ont rien à voir finalement.
Mais pour les DC, je n'arrive pas à capter le contexte dans lequel cela peut-être utile, une idée?
Concernant les Dublin Core, je crois que nous t'avions apporté des éléments de réponse sur leur utilité éventuelle, avec Patidou et Florent.
Et pour ma part, je dirais que tu as raison d'oublier les outils comme Woorank.
Peu d'utilité… à part peut-être pour faire croire à un tiers que l'on a mené un 'super' audit de référencement sur son site en lui filant un rapport basé sur celui de cet outil ? Smiley lol
Modifié par audrasjb (04 Jan 2012 - 11:17)
Salut oui oui j'ai lu les liens et merci mais je zappe pratiquement tout le temps wikipedia et pour les autres ils ne donnent pas le contexte dans lequel utiliser ces DC. Smiley decu
J'avoue être impréssioné par tes compétences,
intégration, maîtrise php, photoshop, gimp, chef de projet, création graphique internet + print, et cerise sur le gâteau Flash As3

Je t'embauche direct si tu sais faire tout Smiley lol
Modérateur
Bonjour,

Fabious, si tu souhaites réellement embaucher jmlapam, fais-lui une proposition en privé et non sur le forum. Si c'est pour lui signaler de façon sarcastique qu'il surestime ses compétences, encore là, fais-le en privé.

Nous ne sommes pas là pour juger les compétences des autres ou décortiquer leur C.V, à moins qu'ils le demandent explicitement.

Merci de ta compréhension.
C'est surtout quel rapport avec le sujet?
Le smiley est un brin moqueur... m'enfin j'ai l'impression que cela devient le sport national ici. Smiley fatigue
Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

J'ai lu en diagonale, mais je voudrais peut être rajouter quelque chose que j'ai lu récemment sur la balise no-follow.

Elle permets de faire en sorte que les moteurs de recherche ne suivent pas les liens sortants sur la page.

 <meta name="robots" content="nofollow" />


Mais si on veut que seulement certains liens ne soient pas suivi, on peut faire comme ça :

<a href="signin.php" rel="nofollow">sign in</a>


Cela permettrait d'éviter que des liens insérés par des visiteurs puissent être suivis pas les moteurs de recherche et cela éviterait ainsi de "ternir" à la réputation du site hôte s'il s'agissait de liens frauduleux.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la seule raison.

Voir ce lien.
Modifié par marc.suisse (10 Jan 2012 - 21:07)
Pages :