Bonjour à vous,
Je cherche désespérément une alternative plus « sémantique » à la réalisation de la mise en page en tableau ci-dessous:
Le but recherché étant que la mise en page occupe toute la hauteur de la page et que seul le bloc de l'article soit muni d'un ascenseur lorsque le contenu dépasse la hauteur de ce bloc. J'ai bien tenté d'utiliser la propriété display avec ses valeurs table, table-row , table-cell mais rien à faire, je sèche.
Je m'en remets donc à plus compétent.
Par avance, merci pour votre attention.
PS: si vous avez de la documentation qui pourrait m'être utile sur ce sujet, je prends évidemment
Modifié par Pascal.Linoc (02 Dec 2011 - 10:30)
Je cherche désespérément une alternative plus « sémantique » à la réalisation de la mise en page en tableau ci-dessous:
<!DOCTYPE html>
<html style="height:100%;margin:0;">
<head>
<title>Page d'essai</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>
<body style="height:100%;margin:0;">
<table style="width:100%;height:100%;border-spacing:0;margin:0;">
<tr>
<td style="height:50px;background-color:#aaa;vertical-align:top;" colspan="2">Barre de titre (à remplacer par <header>)</td>
</tr>
<tr>
<td style="height:20px;background-color:#ccc;vertical-align:top;" colspan="2">Barre de navigation (à remplacer par <nav>)</td>
</tr>
<tr>
<td style="width:200px;background-color:#eee;vertical-align:top;">Colonne du menu (à remplacer par <menu>)</td>
<td style="background-color:#fff;">
<div style="height:100%;overflow:auto;">Mon article (à remplacer par <article>)</div>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Le but recherché étant que la mise en page occupe toute la hauteur de la page et que seul le bloc de l'article soit muni d'un ascenseur lorsque le contenu dépasse la hauteur de ce bloc. J'ai bien tenté d'utiliser la propriété display avec ses valeurs table, table-row , table-cell mais rien à faire, je sèche.
Je m'en remets donc à plus compétent.
Par avance, merci pour votre attention.
PS: si vous avez de la documentation qui pourrait m'être utile sur ce sujet, je prends évidemment
Modifié par Pascal.Linoc (02 Dec 2011 - 10:30)