5568 sujets
Sémantique web et HTML
La page problématique en question: http://www.julienparrino.com/blog
La page non problématique ayant la meme base de code: http://www.julienparrino.com/blog/zombiza/
La page non problématique ayant la meme base de code: http://www.julienparrino.com/blog/zombiza/
Je vois - dans Chrome 15 - le contenu apparaître au survol de ta div, sans problème. Et je ne vois rien dans ton code source qui suggère qu'il manquerait quoi que ce soit : pourrais-tu être plus précis sur ton problème ?
Tu évoques ta section qui ne contient pas son contenu dans firebug : parlerais-tu du fait qu'elle fasse 0px de hauteur, alors qu'elle a du contenu ?
Si tel est le cas, ça vient du fait que tout ce qu'elle contient est en float : il n'y a donc aucun contenu dans le flux, à l'intérieur de cette section, ce qui lui donne cette hauteur de 0px. Ca n'est pas gênant, et si jamais ça te tracasse, il suffit normalement de lui appliquer un overflow:auto.
Ou bien est-ce un autre problème ?
Tu évoques ta section qui ne contient pas son contenu dans firebug : parlerais-tu du fait qu'elle fasse 0px de hauteur, alors qu'elle a du contenu ?
Si tel est le cas, ça vient du fait que tout ce qu'elle contient est en float : il n'y a donc aucun contenu dans le flux, à l'intérieur de cette section, ce qui lui donne cette hauteur de 0px. Ca n'est pas gênant, et si jamais ça te tracasse, il suffit normalement de lui appliquer un overflow:auto.
Ou bien est-ce un autre problème ?
enfaite il y a deux soucis, l'un étant la miniature qui laisse apparaitre un bloc au survol de la souris, celui-ci, est qu'au chargement de la page le bloc est deja apparant et s'anime normalement une fois la souris passée une premiere fois, j'aimerai que ça le fasse normalement au chargement de la page, qu'il soit caché des le depart. Problème CSS et/ou jQuery
deuxièmement, quand on regarde de plus prés avec firebug, la balise <section> et <body>(surtout body) ne contiennent pas toute la page... problème html.
Et, ceux, chez moi, quelque soit le navigateur.
je pense que les soucis sont liés, si <body> et <section> contenait normalement le contenu entre leur balise le reste suivrait...
j'ai corrigé les codes dans mon premier post et ajouté le css.
deuxièmement, quand on regarde de plus prés avec firebug, la balise <section> et <body>(surtout body) ne contiennent pas toute la page... problème html.
Et, ceux, chez moi, quelque soit le navigateur.
je pense que les soucis sont liés, si <body> et <section> contenait normalement le contenu entre leur balise le reste suivrait...
j'ai corrigé les codes dans mon premier post et ajouté le css.
parr a écrit :
j'aimerai que ça le fasse normalement au chargement de la page, qu'il soit caché des le depart
Tu peux définir un style CSS qui fait que ton bloc avec texte est caché par défaut. C'est pas bien compliqué (un top:100% peut faire l'affaire si le parent a une hauteur fixe).
parr a écrit :
deuxièmement, quand on regarde de plus prés avec firebug, la balise "section" et "body" (surtout body) ne contiennent pas toute la page... problème html.
Il faut savoir de quoi tu parles. Du DOM ou de l'apparence et des dimensions des divers éléments?
- Pour la structure DOM, il n'y a pas de souci particulier (comme tu peux le vérifier avec Firebug, Web Inspector, etc.) -> tes contenus sont bien imbriqués dans ton élément SECTION, lui-même enfant de BODY.
- Côté mise en page, effectivement ta DIV qui a la classe "boxgrid" dépasse de son conteneur (SECTION), qui du coup a une hauteur nulle, et du coup BODY a une hauteur faible qui correspond à la hauteur du header. Pour mémoire, Ten a déjà décrit et expliqué ce problème trois messages plus haut. Pour compléter ce qu'il en disait, je rajoute ce lien: Empêcher les flottants de dépasser de leur conteneur.
parr a écrit :
je pense que les soucis sont liés
Ils ne sont pas liés.
parr a écrit :
Je vais tenter de le recoder en html 4.1
Fausse piste, rien à voir.
Modifié par fvsch (24 Nov 2011 - 23:20)