5568 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Bonjour,

Je suis en train de refaire à neuf le site de la compagnie où je travailles, en xhtml strict et CSS. Il était temps, il date de l'an 2000. Ne vous demandez surtout pas pourquoi je ne l'ai pas mis dans mon profil. J'attends d'avoir terminé la nouvelle version, question d'être cohérent avec ce que je défends ici et ailleurs. Smiley cligne

Sur le site, nos clients peuvent accéder à leur dossier personnel dans lequel ils peuvent retrouver des vidéos et animations dans différents formats. Pour le Flash, ca va, c'est dans la F.A.Q. En attendant de convertir toutes les vidéos et animations en Flash, je dois me débrouiller pour intégrer les vidéos Quicktime (.mov) de façon valide. J'ai trouvé sur le Web ce code, qui est valide et fonctionnel sur Firefox et IE. Les commentaires conditionnels de IE sont utilisés.

<object type="video/quicktime" data="lefichier.mov" width="320" height="260">
<!--[if IE]>
<embed type="video/quicktime" src="lefichier.mov" width="320" height="260"></embed>
<![endif]-->
</object>

Vous en pensez quoi ? Est-ce la façon la plus "propre" d'intégrer une vidéo Quicktime de façon valide et compatible ?

D'ailleurs, j'aimerais profiter de cette interrogation pour créer quelques nouvelles réponses dans la FAQ d'Alsa. On pourrait y mettre les réponses valables à propos des différents formats de vidéo à intégrer dans une page web. Y'a pas que le Flash, hein ! Smiley smile

Note : Évidemment, plus tard, nous allons utiliser Flash, qui est beaucoup plus facile d'installation pour visionner les vidéos. Mais vu la quantité de vidéos Quicktime dans les dossiers de client, et le temps que ca prendra pour les reconvertir, je dois trouver une solution relativement propre en attendant le ménage d'automne.
Modifié par Merkel (02 Aug 2005 - 17:44)
connecté
Administrateur
Merkel a écrit :

D'ailleurs, j'aimerais profiter de cette interrogation pour créer quelques nouvelles réponses dans la FAQ d'Alsa. On pourrait y mettre les réponses valables à propos des différents formats de vidéo à intégrer dans une page web. Y'a pas que le Flash, hein ! Smiley smile

Avec grand plaisir ! Smiley smile
Justement, la FAQ peut être gérée (ajouts / modif / création) par n'importe quel modérateur Smiley cligne
Modérateur
En effet Laurent, l'article de Gez Lemon était très intéressant. Smiley biggthumpup

Je vais essayer d'écrire la question/réponse dans la FAQ, en tentant de réveiller mon côté rédactionnel qui dort depuis quelques temps. Smiley langue
connecté
Administrateur
Merkel a écrit :

Je ne suis pas un AS de la rédaction, alors libre à vous de corriger/améliorer si nécessaire. Smiley smile

Ça m'a l'air très bien tout ça, merci à toi Smiley cligne
Modifié par Raphael (02 Aug 2005 - 18:11)
Bonjour Lucas3d et bienvenue à toi sur ce forum. Smiley cligne

Ce sujet appartenant à Merkel, ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ta question. Cependant, après avoir effectué une Recherche, libre à toi d'ouvrir ton propre sujet si ton problème reste entier. Si tu ne sais pas dans quelle section poster, le Salon général et débutants est tout désigné. Un modérateur se chargera de déplacer ton sujet dans le salon approprié si besoin est. Une FAQ est également à ta disposition.

Ceci dit, je t'invite à lire Aide/Règles si ce n'est déjà fait. Tu y trouveras des informations essentielles à la bonne marche de ce forum. Smiley smile

--
Stephan