5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un de mes sites web : http://hbvtt.free.fr
Quand je l'analyse avec le site http://www.woorank.com/fr/www/hbvtt.free.fr, il me met que le Doctype est manquant.
Pourtant, sur toutes mes pages, j'ai le code suivant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

De plus, j'ai un soucis avec le Dublin Core : il me met : MISSING TRANSLATION.

Avez-vous aussi une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance !
Bonjour ... Ta page a bien un doctype. mais il est précédé de tout un pataquès de commentaires.
Je cite Smiley smile "<!--

>>>>> PETIT CURIEUX ! <<<<<

...

-->"

Modifié par fvsch (24 Nov 2011 - 14:02)
Merci pour l'info.

J'ai remonté les lignes du doctype en haut, mais cela ne change rien.
Je confirme que l'outil bugue à mort, te trouve des erreurs HTML inexistantes, te déclare une favicon inexistante alors que tu en as une, compte pas le nombre exact de titres, enfin bref...
Fut un temps cela marchait impec et maintenant c'est fini Smiley bawling
En passant, faut-il se fier à se genre d'outil ? C'est à dire veiller à corriger les "problèmes" qu'il met en avant.

PS : essayez de générer un rapport pour le site lui-même, i.e. woorank.com Smiley lol
Kleiny a écrit :
En passant, faut-il se fier à se genre d'outil ?

Un logiciel est une chose, de même pour son écriture.
Rien ne vaut une feuille blanche en entrée, pour un contrôle totale des résultats, en sortie.

Lorsque nous exécutons une page blanche en HTML et CSS (avec !DOCTYPE), elle devrait passer à la validation.

Non sérieux je ne me fie pas vraiment aux outils. Smiley cligne

Quoique de bons outils sont aussi évocateurs de bonnes pratiques. Ou dû moins devraient l'être. Je pense entr'autre aux outils axés vers les performances de chargements (comme exemple seulement) qui à mon avis devraient jouer un rôle pédagogique.

Ce qui manque évidemment, sauf aux développeurs conciencieux et avisés. Smiley cligne

PS : certains outils m'auront séduit, d'autres pas. Smiley murf

..
Modifié par zardoz (01 Dec 2011 - 22:44)
Kleiny a écrit :
En passant, faut-il se fier à se genre d'outil ?

1. Si l'outil est bugué, on ne se fiera pas aux tests qui sont spécifiquement bugués.
2. Si certains critères ne sont pas jugés pertinents ou applicables au projet, bah on ne va pas suivre ces critères.
J'ai envie de dire que c'est de la logique élémentaire. Smiley smile

On pourrait dire la même chose d'autres outils comme un validateur HTML ou CSS, JSLint, une liste de bonnes pratiques qualité web, etc.

On ne peut pas répondre dans l'absolu, pour tous les outils («ce genre d'outil») ou pour tous les projets.
fvsch a écrit :
J'ai envie de dire que c'est de la logique élémentaire.
+1

Un outil qui ne transmet pas « astuce et documentation suivant le parse du doc en cour d'analyse », manquera sûrement l'essentielle de ce que pourrait représenter un véritable outil.

Le but ultime d'une analyse devrait être une documentation technique (bonne pratique ?) sur le développement du doc analyser. Encore là ça restera un ou des programmes exécutés.

Je pensais entre autre au sujet de l'optimisation, qui à mon avis ne sera jamais un logiciel.
L'optimisation est l'enveloppe de tout développement. Il ne concerne pas que la page, mais toutes autres choses pouvant être optimiser. Comme l'arborescence d'un répertoire.

Ce que nous donnons aux outils d'analyses, n'est que la cible URL d'une page quelquonque.
Cible URL de la page ? - Comme étant le seul point commun de tous les outils en ligne. Smiley biggrin

..

PS : Ce que j'aime d'une page blanche, c'est qu'elle est pure et sans défaut. Nous n'analysons pas une page blanche, parce que nous savons les résultats.

Bon d'ac c'est le week-end ++ Smiley langue

..
Modifié par zardoz (02 Dec 2011 - 00:19)