5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut

J'ai mon site web qui n'est plus valide xhtml 1.1 à cause de 2 script javascript que j'ai ajouté sur mon site por afficher la date et l'heure.
Comment rendre denouveaux valide mon site??? Smiley ohwell Smiley ohwell Smiley ohwell .

Voici le lien de mon site:

Mon site est ici !!!

Merci de votre aide
Bonjour,

A moins que tu ne comptes utiliser des modules xml spécifiques comme Mathml par exemple, tu n'à absolument aucun besoin d'utiliser du XHTML 1.1, XHTML 1.0 étant parfaitement suffisant.

D'ailleurs à ce propos, Karl Dubost dans la conférence qu'il à donné chez nos amis de W3Québec signale que XHTML 1.1 n'est d'aucune utilité pour la plupart des pages web et devrait être réservé à des applications spécifiques.

Donc repasse tes pages en XHTML 1.0 et poses toi la question de savoir qu'elle peut bien être l'utilité d'afficher l'heure sur une page affichée sur un ordinateur ayant une horloge, utilisé par un utilisateur ayant une montre dans une pièce ou souvent sur la table traine un portable avec l"heure ou une horloge donnant également l'heure... Smiley smile

L'affichage de l'heure locale en javascript est typiquement le cas du gadget énervant, inutile et ringard...

JP
Modifié par jpv (02 Aug 2005 - 16:45)
Pour compléter la FAQ sur ce point précis : si ton site était servi avec le type mime conforme (application/xhtml+xml)... il te faudrait tout simplement supprimer ces javascripts, qui ne serviraient plus à rien : document.write n'est pas exécuté dans un document XHTML1.1 conforme Smiley cligne
Pour repondre à jpv.

Le site que je suis en train de faire n'est pas le mien.
C'est mon père qui m'a demandé de lui faire un site pour son travail.
Il m'a demandé en autre d'afficher la date.
Ce n'est pas moi qui est choisi.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je l'enlève les javascript et que fasse ca en php.
Et que je passe en xhtml 1.0 pour plus de souplesse.

C'est bien ca
Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin