5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'administre un site qui comprend une interface d'administration pour mettre à jour le contenu ( qui sert aussi d'intranet pour tous les utilisateurs).
Historiquement, toutes les pages de code sont séparées en deux catégories : publiques et extranet.
Example : pour la présentation de films, les pages publiques sont dans /cinema et celles d'administration sont dans /extranet/cinema.

Je trouve ce modèle trop lourd, multiplication des dossiers.
J'aimerais procéder par notion " de briques ", le public et le privé dans un même dossier, un thème par dossier.
Quelle est a vôtre sens la meilleur solution ?
J'espère reconstruire le site avec symfony2.
Merci d'avance.
Celle que tu comptes réaliser me semble la meilleur solution.

Je suis dans le même cas, sauf que le site m'appartient, et j'ai pris la décision de tout refaire de ce côté là (j'utilisais la première méthode à la base).

Au final, regrouper tout me semble la meilleur méthode, au moins quand je fais un ajout de champ sur "une brique" j'ai tous les fichiers au même endroit, ça évite de parcourir les dossiers.

Maintenant, il faut juste faire attention niveau sécurité deS partieS privéeS ...

Perso j'ai pris l'option de confondre public/privée. C'est à dire que ceux qui ont les droits ont les options d'admin directement en parcourant le site. Et ça, c'est juste un gain de temps ENORME.
endzero a écrit :
Example : pour la présentation de films, les pages publiques sont dans /cinema et celles d'administration sont dans /extranet/cinema.

Je trouve ce modèle trop lourd, multiplication des dossiers.

Tu veux dire que ce n'est pas de la réécriture d'URL mais bien deux dossiers séparés, /cinema et /extranet/cinema? Dans ce cas, oui, c'est lourd.

endzero a écrit :
Quelle est a vôtre sens la meilleur solution ?

Toute solution logique qui respecte autant que possible un principe DRY (don't repeat yourself).
Que les URL présentées soient /admin/machin ou /machin?mode=admin ou /machin/admin ou /machin.admin ou autre, on s'en fiche un peu.
Merci pour vos réponse, elles me confortent dans mes idées.

Il n'y a pas que réécriture d'Url, ce sont bien 2 dossiers séparés, et avec le temps et le nombre de personnes qui ont bossé dessus, ça à tendance à ce mélanger un peu. Un peu galère à s'y retrouver.
La question des Urls ne ma jamais été posée, j'ai repris le site en main il y a seulement 6 mois, j'y ai refait une mise à jour du code ( principalement graphique et au niveau du Sql en PDO), mais vu que le développement n'est la plus grosse partie de mon travail, je veux le faire sur une base plus saine et plus rapide.