5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je travail actuellement sur la validation de mon thème en HTML5.

Je rencontre différents problèmes :
- le meta copyright semble ne plus exister et je ne trouve pas d'équivalent :
a écrit :
line 9 column 94 - Erreur: Bad value copyright for attribute name on XHTML element meta: Keyword copyright is not registered.

- le meta date semble ne plus exister et je ne trouve pas d'équivalent :
a écrit :
line 11 column 58 - Erreur: Bad value date for attribute name on XHTML element meta: Keyword date is not registered.

Merci.
Je ne suis pas totalement d'accord. Dans une démarche de micro format, connaitre le copyright et la licence du document est quemque chose d'important pour moi..
Bonjour,

"dans une démarche de microformats", il me semble qu'on ferait plutôt comme ça :
La doc officielle

Les microformats ne sont pas à appliquer partout, il s'agit principalement d'une option contextuelle..

Il existe également dans hReview par exemple un microformat pour la date, mais je ne sais pas si c'est correct dans le contexte dans lequel tu souhaites t'en servir.

Si jamais tu préfères vraiment utiliser des métas, il faudra sûrement farfouiller dans les spécifications html5 afin de trouver leur équivalent valide.

Bon courage !
C'est pas qu'elle n'existent plus, c'est qu'elles sont en cours de normalisation, en attendant elles ont été retirées de la norme. Il y a un wiki avec les metas.

Perso, j'ai aussi ce problème mais je m'en fous. Smiley cligne