5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Pour l'histoire du texte que tu voudrais en haut à gauche dans tes blocs: tu as vu que tu as un padding-top de 50px et un padding-left de 50px également dans tes blocs, ce qui fait que ton texte sera bien en haut à gauche (c'est le comportement par défaut)... mais éloigné de 50px de chaque bord?

Remarques en vrac:
- Encore une fois tu travailles avec un code HTML invalide, sans Doctype.
- Tu as placé un élément STYLE en dehors de l'élément racine (c'est à dire avant la balise <html>), ce qui est invalide et par ailleurs peu logique.
- Dans ton premier exemple tu appelles une page directement sur un serveur de wikimedia.org. Ça s'appelle du hotlinking et c'est considéré comme une mauvaise pratique (les visites sur ta page vont consommer de la bande passante sur ce serveur tiers, et par ailleurs l'image pourrait être supprimée et ta page serait donc cassée...).
- Tu utilises un élément FONT pour déclarer une couleur de texte. Sais-tu que tu peux le faire directement dans ta feuille de styles? L'élément FONT est déprécié, et il est remplacé avantageusement par des styles CSS.
Mais j'aimerais laisser les cubes à leur position, sinon merci pour tes conseils, mais si jamais le site n'est pas mis en ligne, je ne fais juste que de suivre des étapes pour m'entrainer. Et le doctype, je l'ai mais je devrais le placer où? En dehors des balises html?
Modifié par CineStudent (10 Nov 2011 - 09:56)
CineStudent a écrit :
Et le doctype, je l'ai mais je devrais le placer où? En dehors des balises html?

Je te l'ai déjà indiqué : avant l'élément html (plus précisément avant la balise ouvrante <html>).
CineStudent a écrit :
Et le doctype, je l'ai mais je devrais le placer où?

Là j'ai envie de te dire RTFM (read the fucking manual). Smiley smile
Le premier message de Victor dans ce sujet comportait un lien vers un article qui parle de ça.
Pages :