5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site pour une association et, pour simplifier les choses au maximum pour que d'autres puissent prendre le relais, j'aimerais faire en sorte qu'il n'y ait "qu'une" page du genre index et que l'on ait à créer d'autres fichiers en fonction du contenu tel dans une division.
Je ne suis pas sur d'être clair étant donné que même moi je ne sais pas comment appeler un tel procédé (d'où mon message) aussi afin d'être plus clair, un petit schéma :

http://img89.imageshack.us/img89/9963/ideec.jpg

Le bleu et le vert étant une base qui resterait fixe (pour éviter de devoir rajouter ou enlever un "menu" à toutes les pages si besoin) et la partie orange est la partie "modifiée"

Merci
Bonjour,

en vert, tu peux coller cela dans un fichier php, que tu appelleras avec un include au début de la page. le contenu en orange, je te conseille pas de faire la même chose, surtout si tu multiplies le nombre de pages de manière conséquente.
Merci beaucoup, je n'ai jamais appris le php et je ne vais donc pas y manquer. J'ai toutefois déja essayé ta solution et elle fonctionne à merveille. Il va juste falloir que je trouve comment écrire dans ma division
Bonjour,

Juste pour information, je me permet de faire un copier-coller d'une réponse faite il y a peu dans un autre sujet du même salon:

---

La manière classique de faire un site web en HTML c'est que chaque page correspond à une URL (adresse de page web), et pour chaque URL le serveur web va envoyer une page web complète qui comprend le code HTML pour:
- les parties communes à toutes les pages (en-tête, structure, navigation);
- le contenu spécifique à la page.

Côté serveur, tu peux avoir pour chaque URL une page HTML complète (et donc le code HTML pour les parties communes à toute les pages sera dupliqué autant de fois que tu as de pages). Ou bien tu peux utiliser un langage de script tel que PHP pour automatiser un peu tout ça et éviter de dupliquer du code.