5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut

Lisez ce qui suit avant de monter sur vos grands chevaux !

Je sais que je dois utiliser

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

en début de mes pages avec les cadres...

Maintenant, et malgré une recherche approfondie (en français), je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre sur les autres pages.

Ma question est donc pour les autres pages...

Vous pouvez maintenant monter sur vos grands chevaux...

Comme la page affichée est plus ou moins créée en aggrégant les différentes pages, mais pas vraiment comme dans le cas d'un include PHP, il se passe quoi en mélangeant les doctypes ?

Alors la question est : les autres pages, celles qui seront incluses dans les cadres, je dois les déclarer avec quel doctype : frameset, strict, transitional ?

C'est juste un débat philosopique.

D'ailleurs, il va se passer quoi si, sur un site sans cadre, on venait à mixer des doctypes différents ? La validation se fait bien page à page, non ou alors je n'ai pas vu une particularité des validateurs ?

Pouvez prendre du temps pour répondre, ce n'est pas sur ce site que je participe au concours Smiley cligne
Bob (MC Melun) a écrit :
Maintenant, et malgré une recherche approfondie (en français), je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre sur les autres pages.

A moins que tu ne veuilles imbriquer les frameset (ce qui est tout à fait possible et valide, si si Smiley lol ), les pages HTML correspondant à tes différents frames devront avoir tout simplement la DTD permettant de les consulter comme s'il s'agissait de pages totalement indépendantes.

Autrement dit, avec un frameset XHTML1.0 : la DTD XHTML1.0 transitional Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Aug 2005 - 16:20)
Laurent Denis a écrit :

A moins que tu ne veuilles imbriquer les frameset

Un frameset de deux cadres, le premier cadre contient un frameset de deux cadres et le second la page de texte... Donc il y a bien imbrication de frameset...

Merci à vous deux, même si j'ai fait ma recherche trop tôt - hier soir - pour trouver, et en plus directement ici, le tuto qu'il me fallait...

J'en ai rêvé, super Brocolis l'a fait... Pas la tête...