5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

Je cherche à aider une copine et on a rencontré un problème sur son site. En fait ses pages sur Wordpress ont été faites en images et pas sur la partie pages sur Wordpress, du coup on ne peut ni supprimer ni ajouter une page sans faire une image à chaque fois.

Je ne sais pas pourquoi ça fait, comment faire en sorte que l'on puisse garder que le :hover (l'image de fond) et pouvoir ajouter des pages sur Wordpress manuellement ?

Voici son header.php si jamais quelqu'un peut me donner un coup de main.

http://pastebin.com/CzAuXqbk

l'adresse de son site : http://goo.gl/HLm2n

Merci !
Salut,

En fait ici, le menu est inscrit en dur donc il n'est pas modifiable sans passer par le code.
Deux solutions :
- Ajouter à la main les nouveaux items (nécessite de créer les images de fond à chaque fois, et de mettre les mains dans le code) ;
- Utiliser une des fonctions WordPress permettant de générer ton menu, telles que wp_nav_menu si tu veux que ton amie puisse gérer son menu depuis l'interface d'administration. Par contre tu ne pourras plus utiliser d'images de fond pour chaque item comme actuellement.
Modifié par audrasjb (05 Nov 2011 - 16:19)
Tout dépend de la solution choisie.
1ère solution, ajouter tes items à la main (nécessite de créer les boutons images pour chaque élément) ;
2ème solution, te renseigner sur la fonction (tout est dans le lien fourni) que j'ai cité pour l'utiliser au sein de ta div portant l'identifiant "menu" à la place des items statiques actuels.
Modifié par audrasjb (05 Nov 2011 - 16:29)
Oui, la division qui contient ton menu.

Pour bien identifier chaque élément HTML et faire des tests de modification, je te recommande d'utiliser l'inspecteur de code de l'extension FireBug sur Firefox (ou son équivalent sur le navigateur de ton choix), c'est bien pratique Smiley cligne
Je connais bien Firebug, le problème c'est :

Par quel code remplacer l'actuel tout en gardant les :hover Smiley ohwell
a écrit :
Par quel code remplacer l'actuel tout en gardant les :hover

Ça dépend de ce que tu veux faire : cf les deux solutions de mon premier message.

Mais de toutes façons, même si tu veux rajouter des éléments sans utiliser de menu dynamique il faudra réintégrer ton menu car les images de fond appliquées aux éléments au survol (règle #menu_elt_qsn a {…} dans ta feuille de styles) sont spécifiques pour chacun des éléments du menu Smiley ohwell .
Tu as une image pour chaque item : menu_elt_blog_roll.gif pour «Blog», menu_elt_qsn.gif pour «Qui sommes-nous ?», etc…
Si tu opte par exemple pour la solution #2, tu devra créer une image pour chacun de tes nouveaux items et l'intégrer de la même façon qu'elles sont intégrées actuellement pour les autres items.
Modifié par audrasjb (05 Nov 2011 - 18:50)