5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,
Aujoud'hui, j'ai posté sur le html validator une page que je viens d'intégrer, et hop: plus d'une 1 erreur par ligne en moyenne Smiley lol
En vérité, c'est le même erreur pour toutes les lignes, à savoir:

You have used the element named above in your document, but the document type you are using does not define an element of that name. This error is often caused by:

incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Frameset" document type to get the "<frameset>" element),
    by using vendor proprietary extensions such as "<spacer>" or "<marquee>" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).
    by using upper-case tags in XHTML (in XHTML attributes and elements must be all lower-case).

Une idée sur ce que peut causer ça?
Merci d'avance.
Modifié par Youn (01 Nov 2011 - 12:38)
Bonjour Youn,

c'est écrit dans la description donné par le validateur. Smiley cligne
tu as mis des élements HTML en majuscule, mais les en minuscules (tu es en XHTML, non?).
tu as collé apparemment des frames dans ton code alors que tu semble être en strict au niveau de ton DOC type. tu utilises aussi des éléments html que tu peux remplacer par du code CSS.

bon courage
Salut, en général, l'erreur se situe dans les premières lignes. Avec si peu d'information c'est difficile de t'aider.
Quel est le doctype de ton document ?
Quelle est la ligne qui pose problème ?
Bonjour,

Je sais bien que les messages du validateur sont en anglais et utilisent leur propre jargon, mais en les analysant un tout petit peu on a presque toujours la réponse! Donc on se bouge un peu les neurones et on lit ce qu'il y a de marqué, hein.

Quelques repères:
- Mieux vaut commencer par corriger la première erreur de validation rapportée, quand il y en a beaucoup. Souvent les erreurs qui viennent après sont des conséquences d'une première erreur de syntaxe, qui rend toute une partie du document invalide, ce qui peut générer plusieurs erreurs. Donc on corrige toujours par le début, on teste à nouveau, etc.
- Les erreurs sont souvent du type «vous avez utilisé un élément MACHIN et vous n'avez pas le droit de l'utiliser [dans la version de HTML choisie | au sein de cet élément parent | pour une autre raison]», ou encore «vous avez utilisé un attribut BIDULE et vous n'avez pas le droit de l'utiliser sur l'élément TRUC». Rien de bien sorcier.
- Certains messages d'erreur du validateur sont en deux parties: la première phrase décrit l'erreur syntaxique, et la suite donne des pistes (cette erreur se produit souvent dans tel ou tel cas de figure). Les pistes données ne sont que des suggestions et ne décrivent pas ton code à toi.

Pour finir, tu cites une erreur qui commence ainsi:
a écrit :
You have used the element named above in your document (...)

En gras, ça veut dire «l'élément nommé ci-dessus». Normalement avant cette phrase il y a une ligne avec une phrase ou un titre décrivant l'erreur, et c'est sur celle-là qu'il faut se concentrer.
Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Désolé, j'avais oublié de mentionner le plus important, c'est que -bien sur- j'ai lu la description de problème, j'étais en Transitional donc, je n'ai pas utilisé ni frame, ni majuscules comme indiqué dans la description.

à l'instant, j'ai changé cette partie:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3W/DTD/ XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

par ça (copié d'un autre fichier):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Et ça marche maintenant, il n'y a plus d'erreurs, bizarre. Smiley confus

{edit} : c'est moi le fautif, je n'ai pas tapé la déclaration correctement. Smiley bawling

Merci encore pour vos conseils, ça va m'aider sûrement pour mes futurs corrections de mes erreurs. Smiley biggrin
Modifié par Youn (01 Nov 2011 - 12:22)