5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,

Je rencontre toujours lors de la validation w3c de mes pages html un warning qui est le suivant:

a écrit :
Using Direct Input mode: UTF-8 character encoding assumed

Unlike the “by URI” and “by File Upload” modes, the “Direct Input” mode of the validator provides validated content in the form of characters pasted or typed in the validator's form field. This will automatically make the data UTF-8, and therefore the validator does not need to determine the character encoding of your document, and will ignore any charset information specified.

If you notice a discrepancy in detected character encoding between the “Direct Input” mode and other validator modes, this is likely to be the reason. It is neither a bug in the validator, nor in your document.

Comment je peux le supprimer ? Et est ce que c'est grave si ce n'est pas fait puisque le validator m'affiche "Passed"?

Merci d'avance.
Modifié par Youn (28 Oct 2011 - 10:30)
Bonjour,

Apparement, tu ne déclare pas d'encodage des caractères.

Avec un meta du type :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Ce devrait résoudre le problème.

C'est un problème qui peux causer des bugs d'affichage des caratères pour tes visiteurs et qui se corrige très facilement Smiley smile .
Youn a écrit :
Comment je peux le supprimer ?

Je crois que tu peux pas.

Youn a écrit :
est ce que c'est grave (...)?

Le texte que tu cites dit explicitement (certes en anglais) que non. Smiley cligne
Pour rappel, un avertissement (warning) n'est pas une erreur (error).
Modifié par fvsch (28 Oct 2011 - 09:38)
Salut,
Youn a écrit :
Comment je peux le supprimer ?

En n'utilisant pas le mode de validation par saisie de code mais plutôt le mode de validation par URI par exemple. Mais dans tous les cas c'est pas une erreur de validation mais bien un simple avertissement Smiley smile
Modifié par audrasjb (28 Oct 2011 - 10:15)
@Laurie-Anne: C'est bizarre, parce que je déclare l'encodage des caractères en tant que utf-8.
@audrasjb: C'est ça alors, je rencontre le problème en copiant/collant mon texte. Mais quand j'utilise l'option d'envoi ou l'URI ça marche à merveille Smiley lol

Merci tous pour vos éclaircissements sur le sujet.
Salut,

Cet avertissement apparaît systématiquement quand tu valides une page (X)HTML (ou un fragment de page) ou une arborescence XML en utilisant la saisie directe. N'en tiens pas compte. Smiley cligne