Salut,
Sans vouloir être HS ou dire n'importe quoi, voici comment je procède personnellement :
1) J'informe le client que le site s'affichera correctement sous les dernières versions des navigateurs (IE8/9 Firefox et Chrome)
2) Je lui présente les statistiques d'utilisation des navigateurs et lui signale que c'est à lui de décider s'il veut supporter ou pas TOUS les navigateurs encore utilisés sur le marché, en tenant compte du fait que c'est lui qui va payer les heures que je vais devoir passer à ca. Souvent c'est l'argument décisif car ils n'ont guère envie de payer pour les lacunes de certains navigateurs.
3) J'essaie de mon côté de rester dans les chemins de traverses et ne pas exposer le site à des problèmes d'affichage. Ca marche presque toujours. Certes il reste des problèmes de dimensions ou de blocs qui se positionnent pas trop bien mais ca reste lisible et fonctionnel.
4) Pour quelques cas, j'utilise un petit bandeau d'information dans le gout de ceci :
browserupdate.org/fr/index.html. L'avantage, c'est que le client ne paie pas plus qu'il ne doit et que le visiteur sait pourquoi le site semble "mal foutu".
Car à coté des entreprises qui ne peuvent upgrader, il y a aussi des personnes qui ne savent simplement pas que leur navigateur est dépassé. Avec ce type de bandeau, on rend service tant à l'utilisateur qu'à la communauté des web developpeurs. D'autant que ca ne coute rien à l'utilisateur mais il en va autrement pour le client.
Une autre chose à savoir : j'ai lu récemment que Google Apps ne supportait plus que IE7+ et Microsoft en fait de même pour Office 365. Facebook, Youtube, etc... ne supportent plus non plus IE6.
Or ils ont plus de moyens que nous. Et nous pouvons les en remercier car leurs décisions ne fera qu'aider tous les professionnels du web comme nous à pouvoir se concentrer sur leur boulot plus que sur les bugs des navigateurs... (même si je doute qu'on pourra travailler un jour sans tester le rendu sur au moins la dernière version de chaque navigateur principal du marché !)