5554 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Perso je collerai à IE6 une feuille css simplifiée, histoire que ça se passe au minimum correctement pour les malheureux qui n'ont pas d'autre choix que de surfer avec ie6.
Laurie-Anne a écrit :
Euh... Non, ceux qui utilisent IE6 actuellement, sont des gens qui surfent depuis leur lieu de travail et leur machines sont tout à fait correctes (même un peu au dessus de la moyenne suivant le travail).

et bien justement dans ce cas qu'est ce qui leur empêche d'installer Chrome ou Firefox si il ont des bonnes machines??

Laurie-Anne a écrit :

Bon après, tu fais ce que tu veux (même si je ne vois pas l'intérêt de demander des avis si tu n'en tiens pas compte).

Pour l'instant j'ai encore rien fait, je pèse le pour et le contre et donc les avis des gens, et le tien, m'intéressent.
lionel_css3 a écrit :
et bien justement dans ce cas qu'est ce qui leur empêche d'installer Chrome ou Firefox si il ont des bonnes machines??

Leurs admins réseaux qui bloquent toute installation logicielle, par exemple ? Smiley smile
ben justement, l'administrateur réseau si il réfléchit un peu, il comprendra que chrome est gratuit, plus fiable, plu moderne et plus sécurisé.

aucune excuse à mon avis....
lionel_css3 a écrit :
ben justement, l'administrateur réseau si il réfléchit un peu, il comprendra que chrome est gratuit, plus fiable, plu moderne et plus sécurisé.

aucune excuse à mon avis....

Justement, son souci de garantir la sécurité du réseau dont il a la charge peut le pousser à la paranoïa, ce qui ne l'incite pas à réfléchir une seule seconde. Et puis, dans un environnement de travail tel que décrit par Laurie-Anne, la simple migration vers un autre navigateur (ou même une version plus récente du navigateur imposé) ne va pas de soi : bon nombre de programmes ont été développés il y a quelques années en ne tenant compte qu'IE 6, parce que ce dernier détenait facilement 90 % de parts de marché.
Rien n'empêche sur le lieu de travail d'avoir à la fois IE6 (pour les programmes développés il y a quelques années) et aussi Chrome (ou Firefox) installés tous les deux...

Comme ça,le gentil travailleur qui voit s'afficher sur un site web dans IE6 un message lui disant qu'il profiterait mieux du site web en l'ouvrant sur Chrome, je ne vois pas où est le problème et tout le monde est content...

ça fait presque 30ans que je bosse dans l'informatique, j'ai vu beaucoup d'étapes se réaliser et aujourd'hui les gens sont assez autonomes devant leur poste de travail pour pouvoir prendre des décisions de ce genre.. bien sur si l'administrateur réseau consent à installer un autre navigateur...
Modifié par lionel_css3 (19 Oct 2011 - 11:48)
C'est sans compter sur le fait que modifier le navigateur sur chaque poste de travail dans une société en comprenant plus de mille a un coût qui n'est pas des moindres. Même si le navigateur est gratuit.
Lionel > Vu comme tu te braques, fait ce que tu veux, c'est idiot, mais c'est ton choix.





ps. : les trolls c'est le vendredi.
Agylus a écrit :
C'est sans compter sur le fait que modifier le navigateur sur chaque poste de travail dans une société en comprenant plus de mille a un coût qui n'est pas des moindres. Même si le navigateur est gratuit.


arrêtons de délirer dans les extrêmes, aussi.... Smiley biggrin Smiley biggrin
lionel_css3 a écrit :
arrêtons de délirer dans les extrêmes, aussi.... Smiley biggrin Smiley biggrin
Je me trompes où tu ne connais absolument pas le monde du travail en grande entreprise ?
Laurie-Anne a écrit :
Lionel > Vu comme tu te braques, fait ce que tu veux, c'est idiot, mais c'est ton choix.

ps. : les trolls c'est le vendredi.


Je ne me braque pas, je débat...
Chacun a quand même le droit d'exposer une opinion...
Laurie-Anne a écrit :
Je me trompes où tu ne connais absolument pas le monde du travail en grande entreprise ?


si si je connais....

Je me rappelle même en 1998 chez Michelin où ils avaient encore du windows 3.1 (une version spéciale développée par Microsoft pour eux).

t'inquiète pas, je ne suis pas si troll que cela .... Smiley smile
lionel_css3 a écrit :
arrêtons de délirer dans les extrêmes, aussi.... Smiley biggrin Smiley biggrin

Heu .. En quoi est-ce un extrême ?
lionel_css3 a écrit :
les sociétés comprenant plus de mile postes

Et pourtant, c'est un nombre qui ne me paraît pas du tout fantaisiste dans un grand groupe.
Laurie-Anne a écrit :
Je me trompes où tu ne connais absolument pas le monde du travail en grande entreprise ?

Cela dit, pas besoin de connaître une grande entreprise pour trouver de tels écueils. Pour ma part, j'ai déjà croisé un administrateur réseau qui ne faisait pas preuve d'ouverture et c'était dans une agence Web employant une vingtaine ou trentaine de personnes en tout. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (19 Oct 2011 - 11:58)
lionel_css3 a écrit :
les sociétés comprenant plus de mile postes.

Non seulement ce n'est pas fantaisiste (merci Victor BRITO), mais en plus ce sont justement dans ces grands groupes dont la population de postes bridés est grande et donc ce sont eux que l'on retrouve avec IE6.

Va demander à un admin réseau d'un France Telecom, d'un SNCF, d'un Renault ou d'un Danone d'aller modifier tous les postes pour mettre Chrome dessus.
Modifié par Agylus (19 Oct 2011 - 12:15)
-Webdev : Vous pouvez faire migrer tous vos postes vers IE9 ou installer un autre navigateur, histoire que mon site s'affiche correctement quand vos employés le visitent alors qu'ils glandent au boulot?

-DSI: Smiley roflol
Modifié par Florian_R (19 Oct 2011 - 13:23)
Alors justement.... je pense que j'ai du mal me faire comprendre dès le début...
je ne veux pas blâmer les gens qui utilisent IE6.. au contraire...

Ce que je propose c'est de faire un design spécifique pour ce public là en prenant en compte que :
- leurs machines sont moins puissantes, donc moins d'animations et moins de javascript tarabiscoté.
- leurs écrans sont souvent anciens et 'petits' .. 15 ou 17 pouces, donc un design plus étroit, 800px de large par exemple.
- ce navigateur ne comprend pas tout le css, donc une mise en page plus terre à terre..

Et ça me permet de réserver un site plus évolué aux navigateurs récents sans avoir un spaghetti de code dans mes pages web et css..

Donc je ne comprends pas cette levée de boucliers qui frise la trollisation... Smiley decu

Récemment, à l'aide d'un script javascript, j'ai effectué une redirection, avec une détection en fonction de l'user agent, d'une site classique vers un sous domaine contenant un site développé pour les mobiles..
par exemple, un accès à www.bidule.com à partir d'un mobile est redirigé vers mob.bidule.com
sur le site pour mobile, j'ai supprimé la sidebar, j'ai adapté le contenu à la taille de l'écran du mobile et tout va bien..les gens qui vont sur le site avec un mobile voient une version spécialement développée pour eux.. et non pas une vue du site normale dans laquelle ils doivent zoomer comme des malades.

C'est juste une démarche semblable que je proposais..
Je suis désolé, mais c'est une solution qui se défend, n'en déplaise aux intégristes du Hack.. voilà..
Victor BRITO a écrit :

Pour ma part, j'ai déjà croisé un administrateur réseau qui ne faisait pas preuve d'ouverture et c'était dans une agence Web employant une vingtaine ou trentaine de personnes en tout. Smiley cligne


Alors franchement si tu connais un administrateur réseau, en 2011, dans une entreprise avec 30 postes (une agence web en plus) qui veut conserver IE6, alors chapeau!!!
lionel_css3 a écrit :

- leurs machines sont moins puissantes, donc moins d'animations et moins de javascript tarabiscoté.


On t'a déjà dit que non, mon PC XP date d'il y a 2 ans et ça fait seulement 6 mois que j'ai pu installer IE8.

lionel_css3 a écrit :
- leurs écrans sont souvent anciens et 'petits' .. 15 ou 17 pouces, donc un design plus étroit, 800px de large par exemple.


N'importe quoi, j'ai devant les yeux un écran de 22'' 16/9. On n'est plus dans les années 90.
lionel_css3 a écrit :
- ce navigateur ne comprend pas tout le css, donc une mise en page plus terre à terre..


Je ne savais pas qu'il fallait changer le code html pour modifier la mise en page… Smiley ohwell

lionel_css3 a écrit :
Donc je ne comprends pas cette levée de boucliers qui frise la trollisation... Smiley decu


En fait sur ce forum nous sommes tous des trolls Smiley lol

lionel_css3 a écrit :

Récemment, à l'aide d'un script javascript, j'ai effectué une redirection, avec une détection en fonction de l'user agent, d'une site classique vers un sous domaine contenant un site développé pour les mobiles..
par exemple, un accès à www.bidule.com à partir d'un mobile est redirigé vers mob.bidule.com
sur le site pour mobile, j'ai supprimé la sidebar, j'ai adapté le contenu à la taille de l'écran du mobile et tout va bien..les gens qui vont sur le site avec un mobile voient une version spécialement développée pour eux.. et non pas une vue du site normale dans laquelle ils doivent zoomer comme des malades.

C'est juste une démarche semblable que je proposais..
Je suis désolé, mais c'est une solution qui se défend, n'en déplaise aux intégristes du Hack.. voilà..


Ben non (relire les messages précédents).
lionel_css3 a écrit :


Alors franchement si tu connais un administrateur réseau, en 2011, dans une entreprise avec 30 postes (une agence web en plus) qui veut conserver IE6, alors chapeau!!!


Bon tout ça ressemble de plus en plus à du troll. Je ne vais plus perdre mon temps avec toi. Ciao. Smiley smile
Modifié par Patidou (19 Oct 2011 - 13:43)
Pages :