5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai testé ma page *.html sous le validator html, et ça me donne une erreur:

<h1 class="grid_5">
	<a href="#">
		<span class="c1">studio</span>
		<span>
			<span class="c2">green</span><span class="c3">orange</span>
		</span>
	</a>
	<p class="title">
			<span class="loc">location</span>          
			<span class="title1">MON TITRE</span>
	</p>
</h1>

Le validator indique que l'erreur vient de la ligne qui commence par <p>, et ça me donne:

a écrit :
Line 29, Column 29: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag

Est ce que vous pouvez me dire d'où ça peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Youn (18 Oct 2011 - 10:20)
Igor a écrit :
Un niveau de titre comme h1 ne peut pas contenir des éléments de type block comme p (hors HTML5)

Même en HTML5 c'est pas possible.

Il faut donc revoir cette structure HTML. Ce H1 complexe ne me semble pas être un titre (d'ailleurs on a ressenti le besoin d'y ajouter un paragraphe avec une classe "title", ce qui est assez révélateur). C'était peut-être une tentative maladroite (car probablement sans effet) d'améliorer le référencement des pages?
Merci Igor et fvsch pour vos réponses.

a écrit :
C'était peut-être une tentative maladroite (car probablement sans effet) d'améliorer le référencement des pages?

Non, pas de tout. C'est juste qu'étant débutant je ne me suis pas rendu compte qu'il ne faut pas prendre un h1 comme un div. Si je fais sortir le <p> de <h1>, le <p> devient trop loin de h1 alors que je veux que ça se positionne après lui sans un grand espace (interligne). Smiley smile
Bonjour,

Comme te l'ont suggéré mes camarades, il faut revoir la structure html; titre de niveau inférieur, blocs de structuration différents peut-être, et caetera...
En ce qui concerne ta problématique de positionnement cela se règle via css (marges, position,...)
Ne pas hésiter à faire un tour dans la section Apprendre, et à suivre <del>le lapin blanc</del> les liens proposés Smiley cligne