5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je sais que des sujets existes mais aucun ne me donnait une réponse qui satisfaisait à mes besoins.

J'ai créé un site où il y a un défilement de slides (chaque slide correspondant à une étape d'un formulaire) donc j'ai mis les balises form avant la première slide et la fermeture à la fin de la dernière.

Sauf qu'au milieu j'ai un autre form car dans une slide il y a une googlemaps qui demande de choisir directement une localisation.
Tout marche parfaitement sur tous les navigateurs mais pas sur IE (c'est ainsi que j'ai vu que ça ne se faisait pas)

Que puis je faire ? :o
Modifié par gorn (23 Sep 2011 - 10:37)
Hello. Pas trop de choix, tu dois modifier la slide qui contient la map et retirer le formulaire qui la contient.
je précise que le form du googlemaps n'est pas pour soumettre la localisation, mais juste parce que l'utilisateur doit pouvoir soumettre un code postal pour que ça affiche des données dans sa région et qu'ensuite uniquement il choisisse un endroit.
Déjà ton formulaire doit fonctionner sans JS, même si ça le rend moins ergonomique (penser à générer les messages d'erreurs côté serveur).

Pour des fonctionnalité de confort genre autocomplete via ta map, tu rajoutes des fonctions en JS, déclenchées non pas au submit, mais via le onClick d'un <button> ou <input type="button">.
Florian_R a écrit :
Pour des fonctionnalité de confort genre autocomplete via ta map, tu rajoutes des fonctions en JS, déclenchées non pas au submit, mais via le onClick d'un &lt;button&gt; ou &lt;input type=&quot;button&quot;&gt;.

c'est la solution que je venais d'adopter, tu as donc confirmer que c'était le bon choix. Merci bien Smiley smile