5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je m’interroge sur la bonne façon d'introduire une balise object dans une balise audio.

2 options ressorte:
celle-ci

<audio controls="controls">
	<source src="../../download/sound/ogg/Alarm-1_web.ogg" type="audio/ogg" />
	<source src="../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" type="audio/mpeg"/>
        <object type="application/x-shockwave-flash" data="../../dewplayer/dewplayer-mini.swf?mp3=../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" class="dewplayer">
                  <param name="movie" value="../../dewplayer/dewplayer-mini.swf?mp3=../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" />
                  <param name="wmode" value="transparent" />
	</object>
</audio>

ou celle-là

<object type="application/x-shockwave-flash" data="../../dewplayer/dewplayer-mini.swf" class="dewplayer">
                <param name="movie" value="../../dewplayer/dewplayer-mini.swf" />
                <param name="flashvars" value="mp3=../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" />
	</object>
</audio>

Modifié par juliesunset (09 Sep 2011 - 15:15)
Je dirais celle-ci » comme étant bonne aussi.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf" class="dewplayer">
                <param name="movie" value="../../dewplayer/dewplayer-mini.swf" />
                <param name="flashvars" value="mp3=../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" />
	</object>
</audio>

Comme tu peux le voir à l'attribut « data » : seul l'objet Flash est instruit. Il s'agit d'un objet ici.

Tu pourras faire des essais si tu le désire. Il s'agit ici d'une métadonnées, celui-ci complète les métadonnées de l'attribut « type », en tant qu'information pour le navigateur (côté client).

Mais jamais il aura été dit de rattacher, à cette attribut « data » : l'url de l'objet (*.swf).

Si tu le désire seulement, fais des essais et vois jusqu'à combien l'ensemble fonctionne encore. Seule à la balise <param /> tu devras placer l'url de la cible.

Ainsi que les fichiers ciblés du genre »

.swf?mp3=../../download/sound/mp3/Alarm-1_web.mp3" />

..
Modifié par zardoz (08 Sep 2011 - 23:58)
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais fait des testa et les 2 versions fonctionnaient très bien, mais je m'interrogeais sur la meilleure façon d'intégré l'objet.

Il semblerais que ce soit la 2e. Plus propre plus clair, donc je vais m'y tenir!

Merci!