5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'utilise un plugin wordpress (really simple share) qui utilise des Iframe afin de positionner des liens de partage communautaire, visible sur le site mywebshop.org

Le truc c'est que les Iframe incluent des pages web complètes et donc je me retrouve avec une page finale qui comprend 4 balises body Smiley langue

Bien entendu le validateur W3C n'aime pas trop et je me demandais tout simplement si je pouvais y faire quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Je ne sais pas comment tu valides tes pages, mais normalement le validateur ne pas voir les contenus des iframes. Smiley confus Smiley cligne

Les iframes sont valides (x)html5 et doctypes transitionnal.
Merci pour ta réponse rapide... mais justement je suis un peu dans le désarrois également car ne comprenant pas bien la logique de la validation d'iframe (on m'a "élevé" dans le principe de ne pas trop les aimer alors je ne maîtrise pas bien lol).

Bref j'utilise le validateur W3C en mode normal... Une idée ?
Tu as bien lu les erreurs ?

Error Line 95, Column 6: body start tag found but the body element is already open.

Error Line 140, Column 62: Element g:plusone not allowed as child of element div in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

Il n'y a qu'une seule erreur sur body, cela signifie que cette erreur est probablement causée par une autre.
Peut-être par la seconde Smiley smile
Oui j'ai bien lu les erreurs Smiley cligne

Justement même en analysant méticuleusement l'arborescence, les seules autres itérations de la balise body se trouvent dans les iframe... Et l'erreur de "Google +1" est également due à un plugin mais l'erreur du body existait déjà avant...

Bref, je ne comprend pas la source de cette erreur Smiley decu
Je viens de l'enlever pour m'en assurer et cela ne change malheureusement rien... Ca sent l'erreur paranormale ici lol
Moi ce que je vois en faisant une recherche sur le body (sans aller dans les iframes) :
Lignes 92 à 94 :
<body class="home blog">

<body>

La réponse coule de source. =)

On a bien sur qu'une fermeture du body en bas de page.
Modifié par Frontier (29 Aug 2011 - 15:37)
Aaahh... il s'agit peut être d'une sorte de "correction automatique" des navigateurs (chrome et FF) qui fait que via l'inspecteur de code je ne vois rien alors que l'erreur est présence dans le source...

Après vérification l'erreur est maintenant corrigé... bon ok je sors, tout est valide maintenant Smiley cligne

Merci beaucoup,
Ah oui. C'est à faire attention ce genre d'outils.
Ils ont besoin de parser le xml pour pouvoir le traiter dans l'outil. On a donc pas forcément le texte brut.
Donc quand il s'agit d'erreur de balise ou d'attibut... Vaut mieux aller voir ailleurs.

De rien.