5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un site Internet avec des liens hypertexte du type ma_page.xml?var1=1&var2=2. et ce genre de lien ne passe pas le validateur XHTML à cause d'un problème d'entité. Comment puis-je faire pour valider un tel lien ?
Je disposais d'une version qui fonctionnait très bien et qui utilisait des formulaires pour gérer les variables en POST et accéder à la page désirée, mais cependant, mon client ne veut pas de cela car il veut que l'on puisse facilement copier-coller le lien et également ouvrir la possibilité d'appuyer sur ca touche Pomme ou CTRL pour ouvrir le lien dans une nouvelle page... Malheureusement, cela avec des formulaires, ca ne marche pas...

D'avance, merci,

Bien a vous,

Laurent | Polymnie
Modifié le 26 Nov 2004 - 12:52
Administrateur
Je me permets de renommer le titre du sujet, car "Lien hypertexte" est loin d'être explicite Smiley ohwell
Bonjour,

Merci d'avoir changer l'énoncé.
Ensuite, merci à Merkel pour son inutile réponse qui devrait lire les posts avant d'y répondre. Merkel tu connais le w3c ? C'est un site pas mal que je te conseille.
En gros ma question est (pour ceux qui ont déjà fait des sites); comment faire des liens en GET qui passe la validation w3c du Xhtml (strict ou trans), merci !

Bien à vous,

Laurent | Polymnie
polymnie a écrit :
Ensuite, merci à Merkel pour son inutile réponse qui devrait lire les posts avant d'y répondre. Merkel tu connais le w3c ? C'est un site pas mal que je te conseille.
En gros ma question est (pour ceux qui ont déjà fait des sites); comment faire des liens en GET qui passe la validation w3c du Xhtml (strict ou trans), merci !

Bonsoir,
Sans rentrer dans le vif de ta question, peut-être n'est-il pas utile de manier l'ironie envers un membre du forum qui prend le temps de lire ta question et d'y apporter une réponse, qui peut-être ne te satisfait pas ou ne résout pas ton problème, mais il a pris le temps de te lire et de te répondre. As-tu pris le soin de lire sa proposition? D'essayer de la mettre en oeuvre? Ceci sans préjuger de la pertinence de sa réponse?

Les membres ayant déjà fait des sites sont nombreux à fréquenter ce forums, nul doute que l'un d'entre eux ait déjà rencontrer ton problème et y apporte une solution satisfaisante pour toi.

Par ailleurs le site du W3C est effectivement un excellent site dont nous conseillons régulièrement la lecture sur ce forum, je doute par contre que Merkel ignore son existence. Smiley cligne

Je t'invites également à passer par le Bar du forum pour les présentations d'usage.
Modifié le 26 Nov 2004 - 02:43
Igor a écrit :

Bonsoir,
Sans rentrer dans le vif de ta question, peut-être n'est-il pas utile de manier l'ironie envers un membre du forum qui prend le temps de lire ta question et d'y apporter une réponse, qui peut-être ne te satisfait pas ou ne résout pas ton problème, mais il a pris le temps de te lire et de te répondre. As-tu pris le soin de lire sa proposition? D'essayer de la mettre en oeuvre? Ceci sans préjuger de la pertinence de sa réponse?

[...]

Je t'invites également à passer par le Bar du forum pour les présentations d'usage.

Surtout quand-il a raison Smiley ohwell

transforme
<a href="bloub.xml?toto=1&tutu=2">bloub</a>
par
<a href="bloub.xml?toto=1&amp;tutu=2">bloub</a>
et ça validera. Les formulaires à la place de liens c'est crade, il a raison ton client Smiley rolleyes
Administrateur
Pour information, j'aurais donné exactement la même réponse que Merkel, tout simplement parce que :
- le problème des & / &amp dans les url est un grand classique
- l'énoncé de ton problème, et le manque de renseignement, ne permet pas de conclure autre chose.

Donc merci d'apporter plus de précision, voire de nous montrer cette fameuse page qui pose problème au validateur.
polymnie a écrit :
Bonjour,

Cela ne fonctionne évidemment pas.

Bien à vous,

*hum*

si t'es plus malin que nous débrouille toi tout seul Smiley biggol
Le mieux pour avoir des liens propres serait peut-être la mise en place de la technique de réécriture d'url... mais bon, je dis ça comme ça
Bonjour,

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette technique ?
Y a t'il déjà un procole ou process définit et si oui, où pourrais-je le trouver ?

Bien à vous,
Tu veux pas filer le morceau de ton code qui ne valide pas ? et l'erreur du validateur ? voir l'url du site s'il existe
Bonjour,

Merci de cette réponse, mon problème est donc résolu après modification de la conf serveur.
Excuses à Merkel.

Bien à vous,
Si c'est résolu, alors un tag [Résolu] à mettre au titre en éditant ton premier post.
Modérateur
a écrit :

Comme t'as pu remarquer en lisant les réponses suivants cette remarque vraiment déplacée et prétentieuse de ta part, ma réponse à ta question n'était pas si inutile. Bien que tu te sois excusé, la prochaine fois, avant d'accuser quelqu'un d'avoir mal répondu et avoir mal compris ton problème, tourne-toi vers ce que tu as écris afin de vérifier si ce ne serait pas toi qui serait en tort. Sois plus détaillée dans tes questions et de grâce, donne toujours, si possible, une url afin qu'on puisse passer par le validateur pour voir le type d'erreurs qui est envoyé.

J'accepte tes excuses mais ton message fut vraiment des plus désagréables... Smiley ohwell
Modifié le 26 Nov 2004 - 14:41
Allez Merkel c'est pas grave, tu avais raison Smiley cligne

C'est bien, Merkel, Raphaël, Igor, jb_gfx, (moi) répondons la même chose, on est sûr que c'est le bon truc, mais non, c'est pas la bonne réponse... rooo bah ça alors... dis donc...
*ahem*

Tu t'es excusé auprès de Merkel c'est bien, mais tu a tout de même était plutôt expéditif d'entrée de jeux, d'autant que la réponse fournie etait la bonne comme tout le monde le dit d'ailleurs, c'est peut être la question qui etait mal formulée Smiley biggrin

Parceque n'importe qui, qui voit cette question te répondras (à raison) la même chose que Merkel.

Enfin le problème est réglé, tant mieux, mais pourrais tu donner la solution finale pour que nous soyons moins ignorants s'il te plait, merci.
Merkel a écrit :

ton message fut vraiment des plus désagréables... Smiley ohwell
+1
Administrateur
Merci de ne pas rajouter de l'huile sur le feu.
Polymnie a été désagréable et s'en est excusé
Merkel a eu la politesse d'accepter les excuses.

De plus, le sujet est résolu : tout va bien. Smiley murf