5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

J'ai un petit (gros) soucis avec la balise <audio> html5.

Le contenu est lu mais pas en streaming, il attend le chargement entier du fichier, donc pas d'aperçu de chargement du fichier et, pour les morceaux de 3 à 4 minutes qui seront l'objet de l'application finale, une attente inexpliquée pour l'internaute avant la mise en lecture d'au moins 10 secondes... Très problématique donc !

http://www.astin.fr/test.html

Là où je me paume, c'est qu'en local, je n'ai pas ce problème ! La lecture se fait dès le clic sur "play" et la barre de chargement progresse jusqu'au bout.

Un problème au niveau du serveur peut être ? J'héberge chez OVH.

Si oui, une directive dans le .htaccess existe-t-elle ? Et sinon ben... D'où ça peut bien venir bon sang ?! Smiley fache

Merci d'avance !
Modifié par vever (04 Sep 2011 - 12:19)
Et avec l'attribut preload ça ne marche pas? Tu envoies bien les bons headers?

AddType audio/ogg                      oga ogg
AddType audio/mp4                      m4a
AddType audio/mpeg                      mp3

Modifié par Patidou (25 Aug 2011 - 20:28)
Merci pour la réponse.

J'ai essayé d'ajouter ça dans le .htaccess, plein d'espoir, mais malheureusement ça ne change rien. Puis j'ai ajouté l'attribut preload, et toujours pas !

D'autres idées ? Smiley sweatdrop
Je sais que sur certains formats vidéos, la compilation se divise en deux sections: un "Fil de temps" et le vidéo en tant que tel.

Ces deux éléments peuvent être compressés dans le format en un ordre ou en l'autre.

Cependant, si le fil de temps se trouve à la fin, il est alors impossible de lire le vidéo en streaming. Il faut alors modifier le format avec un programme (il y en a qui ne font que changer l'index de la fin vers le début)

Je ne sais pas du tout si le même principe s'applique aux différents formats audio, mais ça pourrait être le cas...

Bonne chance !!
J'ai testé ce billet (sans preload) et j'ai remarqué que dans Safari il était possible de jouer le morceau même si le lecteur paraissait occupé. Smiley smile
Modifié par Patidou (26 Aug 2011 - 08:19)
Vaxilart a écrit :
Je sais que sur certains formats vidéos, la compilation se divise en deux sections: un &quot;Fil de temps&quot; et le vidéo en tant que tel.

Ces deux éléments peuvent être compressés dans le format en un ordre ou en l'autre.

Cependant, si le fil de temps se trouve à la fin, il est alors impossible de lire le vidéo en streaming. Il faut alors modifier le format avec un programme (il y en a qui ne font que changer l'index de la fin vers le début)

Je ne sais pas du tout si le même principe s'applique aux différents formats audio, mais ça pourrait être le cas...

Bonne chance !!

Merci pour l'idée mais ça doit pas venir des fichiers en eux mêmes car je n'ai aucun souci en local...
Bon ceci dit, étant dans le désespoir le plus total, si tu connais un logiciel capable d'inverser l'index d'un fichier audio, je suis preneur... Au point où j'en suis. Smiley bawling
Tu as bien mis preload="auto" ou preload="metadata" ?

Je te dis ça parce que je ne le voie pas dans le source de la page... (juste <audio controls preload>)
Tu tests avec les mêmes navigateurs (et même version) en local et à distance ? Je suppose que oui mais je préfère être sur à 100% plutôt qu'à 99. Smiley cligne

Perso avec mon test je vois même pas le préchargement se faire... Je clique sur lecture il le lit (avec fofox, et ma connexion doit être trop bonne Smiley rolleyes ).
Modifié par Frontier (29 Aug 2011 - 14:21)
@vever j'ai regardé et finalement je crois que c'est un comportement limité au mp4 h264 (en tout cas c'est tout ce que j'ai pu trouver en recherchant sur le sujet)
Merci pour vos réponses.

Frontier d'après ce que j'ai compris de l'attribut preload, ca ne doit pas influer sur le comportement en question. Il me semble que l'attribut preload définit si le fichier doit être mis en téléchargement vers le client dès le chargement de la page ou si (dans le cas ou il est défini à "faux") il ne doit être mis en téléchargement que lorsque l'utilisateur a cliqué sur le bouton "play". J'avais essayé de le mettre au cas où mais je crois pas que çà résolve mon problème. Cependant comme dit précédemment je suis tellement à court d'idées que j'vais tenter le preload="metadata" puisque je ne le connaissais pas.

Merci Vaxilart pour ta recherche !

Je vous retiens au jus très vite !
Ouais bon, plus rien ne marche, ni en distant ni en local... Je vais allé me cogné la tête contre les murs et je reviens !
Ne ratte pas les coins d'murs c'est !important. Ça saigne, mais ça fait du bien.
Avec un tel comportement, on và jusqu'à trouver des solutions.

Smiley biggrin Smiley cligne

Parfois . . .
..
Modifié par zardoz (03 Sep 2011 - 02:57)
Ouais bon ben tout remarche, le streaming fonctionne aussi en distant maintenant, mais rien n'a changé depuis que j'ai constaté mon problème, donc il faut croire que ça venait du serveur...

Il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi Google Chrome bug sur la timeline de chargement... Smiley rolleyes

En tout cas merci à tous Smiley cligne