5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'utilise un logiciel pour créer mes sites web mais je dois créer un fichier css pour mettre en forme mon site web, cela pour tous les navigateurs existants.

Entre internet explorer et Firefox la différence de résultat est flagrante.
Quel code mettre dans le fichier css pour prendre en compte ces différences?

J'ai cherché dans votre forum mais je n'ai pas trouver.

Merci de vos conseils.

Gudy
Il y a certainement une démarche,des fonctions à utiliser ou un modèle, pour que je puisse réaliser ce que je veux et qu'un forum puisse communiquer sans que le code soit totalement écrit par celui qui choisit de répondre.

De plus quand un débutant pose une question c'est une indication qu'il veut. Il est presque impossible que le code soit écrit par quelqu'un qui ne connait pas le travail que l'autre réalise.

J'èspère malgré la réponse précédente à ma requête obtenir une réponse enrichissante d'un des participants de ce forum.

Cordialement

Gudy

Rappel: Ma problématique est la prise en compte des différences d'affichages entre les navigateurs(IE et FF surtout).
Bonjour,
gudy a écrit :
Quel code mettre dans le fichier css pour prendre en compte ces différences?

Ta question est beaucoup trop vaste pour que l'on puisse y répondre. Il n'existe pas de code pour régler les problèmes d'affichages d'un navigateur à l'autre.

Si ça te pose un problème de nous montrer ton code, tu pourrais au moins être plus explicite sur le problème. Quelles sont les différences, sur quelle version, etc. Par ce qu'il y a aussi les différences d'affichage entre les versions de IE (6, 7, 8, 9).
Plus ta question sera précise, plus tu auras de chances d'avoir une réponse précise. Smiley cligne
Bonjour,

Il manque un doctype à ta page.

Sans ça impossible de faire en sorte que le rendu soit identique sous IE et les autres navigateurs.

En ce qui concerne le problème du débutant qui cherche une indication. Pour les indications, il y a Google. Pour les problèmes précis nécessitant une aide précise, il y a le forum. Sans cas de figure clairement identifié (notamment par du code, complet), il est impossible d'aider quelqu'un.
Bonjour,

Merci pour ton aide, mais voilà, quand je regarde le code source de mes pages je vois celà en première ligne:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Y a-t-il une erreur? Qu'en pensez-vous? J'ai toujours cette inconhérence entre IE et FF.

Merci

Gudy
Dans ton exemple, il n'y a pas de doctype... Si l'exemple n'est pas cohérent avec les pages posant réelement problème, comment veux tu que l'on t'aide ?
En fait c'est parce que son hébergeur rajoute un frameset sans doctype pour la redirection du nom de domaine.
Voilà,

J'ai un nom de domaine www.xxxxx.com et je rajoute des noms de domaines www.yyyyy.com ou www.zzzzz.com. Puis je faits une redirection sur un dossier appelé www.xxxxx.com/dossier. Vous connaissez certainement cela mieux que moi.

J'ai vu sur les pages de mon site web <!Doctype etc.... Comme Laurie-Anne m'a dit que c'était là le problème j'ai pensé qu'en lui envoyant le haut du code elle détecterait l'erreur. Je sais pas trop ce qu'il faut chercher commme code ou comme erreur.
Avec quelques explications dans vos commentaires je pourrai mieux rechercher de mon côté.

J'ai seulement eu l'occasion de faire des sites web avec joomla, oscommerce et spip. Je ne me posais pas trop de questions sur les détails mais maintenant c'est différent.

Merci à vous deux.
Modérateur
Bonjour,

Le problème vient de la configuration de ton nom de domaine. Fais l'exercice suivant :

1. Ouvre ton navigateur Web et vas à l'adresse suivante : http://www.phemius-rudy-planning.fr
2. Sur la page Web, clic sur le bouton droit de ta souris et fais Afficher le code source de la page (ou View Source Code)
3. Tu verras un frameset, des frames, aucun doctype et le frame principal pointe vers le sous-dossier d'un autre nom de domaine.

Il faudrait que tu t'informes auprès de ton hébergeur et/ou le gestionnaire de ton nom de domaine pour faire en sorte que ce ne soit pas une redirection cachée comme ça.
Modifié par Tony Monast (21 Aug 2011 - 16:01)
Bonjour Monast,

Merci de tes indications. Il se trouve que l'affichage "allongé" de ma page d'accueil se fait aussi sous IE en local donc je pense que çà n'est pas causé par mon hébergeur. Je cherche encore dans la piste que Laurie-Anne et toi m'avez montrée.

Cordialement

Gudy
Modérateur
J'insiste. Il vaudrait mieux modifier la configuration du nom de domaine et du site Internet. La présence d'un frameset, des frames et l'absence du doctype tu poseras souvent des soucis.