5545 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Bonsoir,

Il est bizarre ton doctype. Pourquoi l'as-tu mis dans un commentaire HTML? Il faut l'écrire comme ceci :


<!doctype html>


Est-ce que c'est une fois en ligne qu'il se fait transformer ainsi? Si oui, il faudrait que tu creuses de ce côté. Ce n'est pas normal.
Modifié par Tony Monast (16 Aug 2011 - 03:29)
Modérateur
lvl a écrit :


Cependant lorsque l'on installe IE9 pour la 1ere fois le mode Quirks est activé c'est bien ça ?


Non. Par défaut, si le doctype est bon, IE9 sera en mode de respect des standards. Dans ton cas, on dirait qu'une fois ta page envoyée sur le serveur, le doctype se fait mettre dans un commentaire HTML, ce qui est comme de ne pas avoir de doctype du tout. Utilises-tu un CMS en particulier ou un outil d'édition ou un plugin fourni par 1&1?
j'ai dans l'idée de créer un template Joomla 1.7

dans mon exemple j'ai créé juste un dossier test et j'ai mis le code que vous voyez.

sinon dans mon template il y a ceci :

JHtml::_('behavior.framework', false);


je suis sure qu'en localhost c'est pareil

après s'il faut indiquer aux visiteurs de se mettre sur normes IE9 manuellement bah tant pis ... Smiley fache
Modifié par lvl (16 Aug 2011 - 11:04)
le mode quirks = IE 5.5

Bref je met résolu à mon post.

Merci pour vos conseils.
Modérateur
Le problème d'IE9 qui passe en mode Quirks est réglé ou pas? Si tu passes par un framework ou un CMS, il faudrait regarder la documentation de celui-ci pour découvrir pourquoi ton doctype est remplacé. C'est certain que ça vient du fait que le doctype est en commentaire html.
Bonjour,

Juste pour dire que le probème vient probablement non pas du site mais de vos configurations respectives de IE9.

Internet options -> Advanced -> Reset

Vous verrez qu'au premier lancement vierge IE9 propose de choisir un mode de sécurité & compatibilité par défaut, ou le mode rien/standard. L'affichage pousse clairement l'utilisateur à choisir le premier choix, et c'est là que les problèmes se déclarent. Voila pourquoi certains ne rencontrent jamais de soucis sous IE9 et d'autres toujours.

J'espère que ça vous aidera malgré le délai de réponse Smiley smile
Bonjour,

je déterre un vieux sujet mais j'ai le même problème avec IE9. J'ai ces quelques lignes en début de document :

<!doctype html>
<!--[if lte IE 7]> <html class="no-js ie7 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]> <html class="no-js ie8 oldie" lang="fr"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js" lang="fr"> <!--<![endif]-->
<head>...


Et lorsque je regarde dans l'inspecteur l'outil de dev IE9 je vois ca :

<!-- doctype html -->
<html class="no-js ie7 oldie" lang="fr">...


Et il affiche bien "Affichage de compatibilité IE9 Mode de document IE7" !!!

Je commence à devenir fou, tout fonctionne très bien sur d'autres sites mais pas sur celui la et je ne vois pas du tout pourquoi ??

j'ai regardé le problème d'encodage en UTF8 (avec ou sans BOM) ca ne semble pas être ca...
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Essayes avec :
&lt;!DOCTYPE html&gt;


Heu je pense que tu n'as pas bien saisi mon problème car c'est exactement ce qui est écrit dans mon source. Quand tu regardes dans l'outil de dev IE9 (équivalent à Firebug) tu vois ce qui est réellement compris par le navigateur (ajout d’éléments en js etc...). Et c'est à cet endroit que ca ne va pas... Il y a donc quelque chose qui vient me pourrir mon source caractere invisible ou autres ???
La déclaration du doctype n'est pas sensible à la casse en HTML5, je te renvoi vers un article sur ce même site : http://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html ou sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/HTML5 ou encore même directement sur w3.org : http://www.w3.org/TR/html5/syntax.html#the-doctype. Ton commentaire avec tes "..." était donc inutile en (plus je porte des lunettes) et n'a pas réellement fait avancer le problème. Merci quand même.
Si cela peux en aider certains, j'ai résolu mon problème. Il venait de mon url !!! Le site sur lequel je travail n'a pas encore de nom de domaine. Il est encore chez un autre hébergeur et on ne le basculera qu'au dernier moment. Etant hébergé chez OVH j'utilise leur adresse du type http://clusterXXX.ovh.net/~client/ . Et le problème vient en fait du caractère "~".

J'ai pu tester une page simple sur un autre hébergement OVH en testant la même page sur l'adresse temporaire ou sur l'adresse avec le nom de domaine et je retrouve le même problème à chaque fois qu'il y a le tilde. J'ai quand même été obligé de fouiller avec fiddler en mode hexadecimal pour bien valider que les entêtes http ainsi que le source de la page étaient les même. Et j'ai également du exécuter un petit script pour être bien sur qu'aucun des fichiers du coeur de joomla (car c'est un site sous Joomla) inclus avant le template n'était en utf-8 avec BOM.

Bref une belle galère pour pas grand chose...
Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce sujet car j'ai un problème avec IE.
Mon site est ok sous :
Firfox, chrome, safarie

Sous IE9 le mode de document est "normes IE7", pourquoi ?

Voici le lien provisoire du site http://flahault.cluster015.ovh.net/

Par rapport au message précédent je me pose des questions, car effectivement je suis chez OVH, mais je n'ai pas de ~ dans mon adresse.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci beaucoup.
Modifié par Dious (31 Oct 2012 - 08:00)
Bonjour, je pense qu'il y a vraiment un soucis avec IE et le mode document. Sur Facebook et sur les pages d'orange mon IE10 se met en mode document IE7, sur la page Google ou la page Microsoft il se met en mode document norme. Le fait qu'il se met en mode document IE7 sur Facebook et orange fait que image et vidéo ne s'affichent pas correctement. Je peux choisir le mode norme en ouvrant l'outil de développement, alors tout va bien mais il faut le faire à chaque fois c'est pas une solution.
Si quelqu'un avait une solution pour forcer IE à rester sur le mode norme au moins pour ses deux site se serait bien.
Marc.
Pages :