5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un nouveau thème wordpress (HTML5) sur le site suivant : www.mywebshop.org.

Le soucis est qu'il ne passe pas la validation W3C justement pour la raison indiquer en titre du post :

a écrit :
You can register link types on the Microformats wiki

Il y a 9 erreur à cause de cela et ma question est la suivante, savez-vous comment en venir à bout ?

Merci d'avance
Salutation »

En HTML5 la balise link n'est pas autofermante : il faut écrire <link> et non <link />
Tu as deux fois l'élément <body>
Les 7 autres sont de même nature mais je n'ai pas observer davantage. Attribut rel="valeur", à l'élément <a></a>

..
Bonjour, merci pour ta réponse rapide... En fait je viens de re-faire une passer au validateur et viens de corriger le double body.

Par contre pour les link... avec ou sans "l'autofermance" l'erreur demeure (j'ai donc laissé pour l'instant la balise autofermante) mais surtout mon incompréhension viens de ses fameux microformat "invalides", c'est à n'y rien comprendre Smiley decu
Salut,

Après vérification de tes microformats, je pencherais plutôt vers un défaut d'implémentation par le validateur des microformats que tu utilise. Le validateur HTML5 est (encore) expérimental, ce n'est pas vraiment étonnant…

Par contre, le problème ne vient pas de <link />, cet élément peut tout à fait rester autofermant.
Modifié par audrasjb (15 Aug 2011 - 14:44)
@audrasjb : Merci pour ta réponse, en effet je suis également plutôt de ton avis. Concernant le microformat j'ai effectué aussi quelques recherches et j'ai la désagréable sensation que je ne pourrais pas supprimer ces erreurs du code Smiley decu

Si une bonne âme me démontre que j'ai tord je suis plus que preneur lol