5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

le validator w3c.org t'indiques la ligne 338, <br>, il fallait mettre <br/>, tu es en xhtml.
dommage que tu utilises encore des balises de formes et de polices (<center> et <font>)alors que parallèlement tu emploies des feuilles de style. fait mal aux yeux le matin.... Smiley bawling
je suis désolé pour ma rédaction mais je suis d'origine espagnol

Concernant l'erreur bippé par le w3c, JE VOUS INSISTE: cette ligne 338, <br>, N'EXISTE PAS dans le code de ma page .. vous pouvez le vérifier en regardent le code source de la même
et le même problème avec assofenua/orgfree.com/heiva.htm

Le w3c validator bippe cet erreur: "Line 391, Column 15: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified

<noscript><br><center><font color='#000000' face='Verdana' style='font-size: 11…"

MAIS CETTE LIGNE DE CODE N'EXISTE PAS DANS LE SOURCE DE MA PAGE XHTML

bizarre eh????
Salutation @tous

La ligne existe (338) dans le code source (vérifier IE8).

De toute façon le numéro de ligne n'est certe pas important à savoir ici : c'est le descriptif qui compte. Partout ou l'élément BR est défini tu devras le faire ainsi <br /> en xhtml, avec ou sans espace blanc.

Je suis d'accord avec FloydinBremen : pour les éléments CENTER et FONT. Ces éléments nous empêcherons une utilisation judicieuse des instructions en CSS.

Il est fortement suggérer d'étudier CSS pour un contrôle complet de la structure de la page, ainsi que du formatage de tout le contenu.

PS : mais c'est surtout sur la maintenance (pour ne pas dire une refonte totale) du site, que la centralisation des instructions en CSS devient essentielle.

En dehors de cette centralisation des données, bonne chance. Smiley smile

..
Modifié par zardoz (10 Aug 2011 - 21:30)
destinopolinesia a écrit :
je suis désolé pour ma rédaction mais je suis d'origine espagnol
Et ça t'autorise à crier sur les gens qui t'apportent la réponse à ton problème (même si tu reste braqué sur ta version) ?
Je suis désolé pour avoir utilisé trop les majuscules..

Je poste des un cyber et ce jour-là je n’ai trouvé pas la façon à changer la couleur de la police pour vous souligner le problème.

Moi j’aime bien alsacreations.com et en fait j’ai trouvé et lu plus de cinquante gros articles sur le CSS qui m’ont amené à une première connaissance du dite langage qui m’a vraiment accroché en tant que webmaster .

Concernant l’erreur du validateur w3c sur mes pages heiva.htm, index .htm et hua .htm, dans tous les éditeurs que j’essai (Notepad, tex crawler, Dreamweaver, ..) le code bipé par le W3CV n’apparait pas. Moi je pense que ce code extra vienne de la publicité inséré par mon serveur gratuit.
Salut destinopolinesia »

Il n'est pas non plus nécessaire de souligner un contexte particulier par la couleur.
Seule une bonne structure et un bon rendu de ta pensée sera nécessaire.

En fait tu pourras tout donner que par une belle présentation textuelle, une bonne formulation.

Concernant les erreurs à la validation au W3C : la seule lecture du descriptif est suffisant pour une bonne compréhension du problème, si problème il y a.

Toutefois, une connaissance du !DOCTYPE est aussi utile.
Tu peux avoir 100 erreurs et tous du même type, le BR par exemple. En un mot, 100 erreurs pour une seule incompréhension.

La validation au W3C servira à la base, à nous éveillez, sur certains comportements liés à nos habitudes de développement (surtout mauvaise), d'une page web, et toujours en fonction du !DOCTYPE utilisé.

Tu as donc un hébergeur gratuit avec publicité ? - Peux-tu en dire davantage sur ton hébergeur ?
Parce que des suggestions d'hébergeur gratuit et sans publicité pourront être exprimer ici.

Écrire son web perso, à partir d'une page toute blanche, est possiblement la meilleur des choses. Dû moins pour apprendre en profondeur, les structures d'une page (HTML et CSS), en particulier, et de ses fonctionnalités. (Ce genre d'hébergeur qui offre gratuitement un espace vide, et tout blanc), sans pub.

Parle nous de ton hébergeur gratuit, seulement si tu le désire.

Entre la ligne 337 et 339 : tu as ceci » N'oubli pas ici que tu as une erreur à la ligne 338 concernant le BR. Et tu en as le contrôle.

<!-- Free Web Hosting Area Start -->
<script type="text/javascript" src="http://user23.freewebhostingarea.com/a/l3p.js"></script>
<noscript><br><center><font color='#000000' face='Verdana' style='font-size: 11px; background-color:#FFFFFF'><a target='_blank' href='http://www.freewebhostingarea.com'><font color='#000000'>Free Web Hosting</font></a></font></center></noscript>
<!-- Free Web Hosting Area End -->

En générale c'est une zone que tu pourras supprimée.

C'est le genre de code que moi perso je rejette (disons plutôt que c'est l'hébergeur que je rejette). Je préfère et de loin une page blanche et sans menace.

Ce n'est donc pas toi qui utilise l'élément CENTER et FONT. Ou même <br>. c'est une suggestion de ton hébergeur ? - je comprend mieux.

De toute façon j'aimerais te dire qu'il y a des choses à régler sur ton site, pas mal plus important, que la validation. Moi perso je n'ai jamais été capable de charger ta page au complet. Le chargement des données est sans fin, avec 22 éléments restants en attente de chargement. Sauf évidemment la popup (Coagulation: Smiley biggol ), qui elle est complète et très variée. En effet le sujet change à chaque rafraîchissement du navigateur.

Ton processing instruction (PI) XML, n'est possiblement pas nécessaire, à moins que ce soit encore ton hébergeur qui l'écrive au dessus du !DOCTYPE xHTML transitional.

Quoiqu'il en soit, lorsque qu'un activeX forcé se pointe, moi je quitte.

..
Modifié par zardoz (12 Aug 2011 - 08:30)
Salut a tous / Zarzo,

Merci pour ton analyse et resultats sur mes anciennes pages non-conclues, sur ma premiere ligne
à instruction xml, sur le chargement (lente et incomplete) de celles-ci et sur l'activex
forcé du hébergeur emmerdant la validation w3c.

Parallèlement au passage de mon site des html à xhtml-css, je suis en train de faire une bonne
mise à niveau de ma connaissance en tant que webmaster. Je pense que je avance a bon pas
comme tu pourrais observer à assofenua.orgfree.com/index.htm, heiva.htm, lienzosheiva.htm hua.htm ..
qui sont bien nettoyagées de balises html et avec le seur erreur w3C du activex forcé.

Comme tu pourrais observer, je suis en train de abandonner petit a petit les balises texte font center etc..
pour las laisser sur le contrôle de la fouille de style. Malheureusement mon site est grand
en contenu et jusqu'au 22 je ne pourrais pas le bien travailler car je garde ma petite fille
pq toute la journée. Deplus je n'ai pas d'ADSL

Concernant le problème de validation causé par l'activex forcé, en premier lieu je vais essayer
de l'éliminer par le control panel du site, sinon je vais parler avec le hébergeur pour acheter un
hébergement plus confortable, sans publicité forcé et dans le cas, avec un nouveau nom de domaine
(ça dépendrait).

C'est au sujet de cette possibilité de changement du nom du domaine où j'ai une question
très important à te/vous posser: que va il passer avec mes plus de mille pages déjà
référencées/indexées depuis quatre ans sur google sous domaine gratuit assofenua.orgfree.com???

Serait-il à moi de rediriger les pages assofenua.orgfree.coml sur celles nouvelles du nouveau.com
ou il serait possible de faire qq "bricolage" chez le hébergeur pour las avoir automatiquement
redirigées sur le nouveau.com?? ou serait-il mieux de les laisser toujours
sur le nom de domaine actuel assofenua.orgfree.com mais sur un forfait hébergement plus confortable
sans publicité forcée?? c'est quoi ton avis? En fait je m'enfiche d'avoir un nouveau nom de domaine,
vraiment j'ai pas besoin de lui. ça que je veut éviter est de toucher les nombreux référencements de mon site déjà
indexés sur google faisant tourner notre boite associative.

Merci d'avance et cordialement,

José