5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour

je suis en train de passer mon blog en HTML5

je n'arrive pas à utiliser la balise footer sans son id

voici le code que j'utilise

<footer>

&copy;2007-<?php echo date(Y); ?> <?php bloginfo('name'); ?><br />

</footer>

et mon CSS

footer {
	color: #575757;
	background:#82867D;
    background: -moz-linear-gradient(left center , #959a8f 0%, #b7bab3 50%, #959a8f 100%);
	background:-webkit-gradient(linear, left top, right top, color-stop(0%, #959a8f), color-stop(50%, #b7bab3), color-stop(100%, #959a8f));
	filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#959a8f', endColorstr='#b7bab3',GradientType=1 );
	border-top: 1px solid #C5C5C5;
	text-align: center;
	font-size: .9em;
	padding: 30px;
	clear: both;
}

la mise en page ne se fait pas Smiley decu
par contre si j'utilise un id ça fonctionne...

pourriez vous m'aider ?
merci
++
Bonjour.

Bon premièrement, y'a de la discrimination, pourquoi Opera n'a pas le droit à son dégradé !? Smiley biggrin
background: -o-linear-gradient(left, #959a8f 0%, #b7bab3 50%, #959a8f 100%); 

Bon je t'avouerai que pour ton problème maintenant, quand je teste, personnellement ça fonctionne nickel ton bout de code. Tu utilises quel navigateur ? Tu as bien mis ton doctype (même si après des tests ça n'a pas l'air de changer grand chose qu'on le mette ou non) ?
en fait c'est un blog privé et aucun membre n'utilise opéra Smiley cligne

sinon je teste pour le moment uniquement sur safari 5.1 et vraiment là je bloque...

mon doctype est ok donc je ne sais pas trop quoi vérifier...

est-ce que <footer> est l'égal de <div id="footer"> en théorie ?
mille excuses...

je viens de me rendre compte que je modifiais le fichier style.css mais que je chargeais le style.min.css Smiley confused . Tout fonctionne !

alors pour moi ça sera un café bien serré, pardon ? ok j'en prends 2...
D'autres pourront sûrement te le confirmer, mais effectivement ce n'est que de la sémantique que ce soit les section, les article, les hgroup... ce ne sont que des div qui ont "sémantiquement" une fonction précise.

Et bon tant mieux que tu aies trouvé, je prendrai aussi un café alors !
Administrateur
billboc a écrit :
est-ce que &lt;footer&gt; est l'égal de &lt;div id=&quot;footer&quot;&gt; en théorie ?

Non, la fonction n'est pas la même :
- footer désigne un pied d'élément
- div, un conteneur neutre (son id n'a aucune importance)