5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un soucis de validation de HTML5 à cause du tag situé dans le header de la page :
<link rel="image_src" type="image/x-icon" href="..." /> 

En effet, il me permet de définir le ou les images à proposer lors du partage d'un article sur Facebook, cependant le validateur w3c en HTML5 me signal que "image_src" n'est pas une relation reconnue pour la balise link :

a écrit :
A whitespace-separated list of link types listed as allowed on <link> in the HTML specification or listed as an allowed on <link> on the Microformats wiki without duplicate keywords in the list. You can register link types on the Microformats wiki yourself.

Savez-vous comment garder la même fonctionnalité pour facebook tout en passant la validation HTML5 ?

Merci d'avance
Modifié par fvsch (07 Jul 2011 - 18:32)
ilmir a écrit :
Savez-vous comment garder la même fonctionnalité pour facebook tout en passant la validation HTML5 ?

À moins que Facebook ne comprenne une syntaxe alternative valide, ce n'est pas possible.
Et donc, question complémentaire, à votre connaissance y a t il une syntaxe alternative pour proposer une liste d'image définie dans les popups de "Partage Facebook" ?
Non, et la fonction Share de Facebook n'existe même plus de toute façon, elle a été remplacé par le bouton Like.
Modifié par jb_gfx (07 Jul 2011 - 21:28)
Oui, mais bon, le "nouveau bouton like" n'a pas le même respect de l'utilisateur que "l'ancien bouton partager", donc tant que les scripts seront maintenu, je préférerais utiliser cette fonctionnalité.

Dommage en tout cas Smiley decu
Tu veux dire quoi par «respect de l'utilisateur»?

Perso je passerais au bouton Like. Si vraiment tu ne veux pas, la seule alternative c'est d'ajouter les link invalides en javascript, mais c'est un emplâtre sur jambe de bois. Smiley cligne
Un peu fort mon propos, désolé. Par "respect de l'utilisateur", je voulais dire qu'il voyait mieux ce qu'il allait ou non publier sur son mur (infos, image ...).

Et à priori de toute façon, le j'aime pour écrire que mur semble utiliser les mêmes infos pour l'illustration Smiley decu

Tant pis, je vais laisser le link comme ça, la validation w3c n'étant pas un st graal Smiley cligne mais bon, ça me chagrine quand même.