5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.

Depuis peu,les balises de microformats ne pas plus valide sur le validateur W3C.
<link rel="profile" href="http://gmpg.org/xfn/11" /> 

<header class='header' role="banner">

Pensez-vous que les enlever soient une bonne chose, et cela vas t'il influer sur le reférencement.

Merci d'avance.
Modifié par slop (28 Jun 2011 - 16:24)
Bonjour,

Sur le validateur du W3C avec quel mode de validation? En HTML5? Si oui, le support de HTML5 sur le validateur du W3C est expérimental, ça peut être le fait de bugs... ou de corrections d'anciens bugs.

slop a écrit :
Pensez-vous que les enlever soient une bonne chose, et cela vas t'il influer sur le reférencement.

Je te retourne la question: est-ce que rajouter ces codes ou métadonnées était une bonne chose et a une influence sur le référencement?
Si c'était une bonne chose (influence positive), mieux vaut les laisser, j'imagine...
Bonjour Smiley smile

Je viens de passer une de mes template wordpress au validateur W3C mode html5 et j'ai eut la même constatation que toi.
En plus du rel="profile" qui n'est plus valide, je constate que wordpress m'a ajouté deux autres types de rel, tout aussi non valides :
<link rel='index' title=' xxx ' href='xxx' />
 <a href="xxx" title="Revenir à l'accueil" rel="home">

Pour le 'home' je peux le modifier, mais le link rel='index' est ajouté par wordpress, à voir si ils modifient ça dans une prochaine maj.

J'ai trouvé la liste des valeurs valides pour rel=" " sur le site du w3c, mais il faut préciser que le html5 est en workingdraft et que ça pourrait encore changer.

Comme fvsch, je dirais que si tes métadonnées apportent quelque chose à ton site je les laisserais. Dans mon cas elles n'apportent rien (j'ai juste un simple formulaire de contact), donc je vais enlever ça du header pour le moment.